Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

install xp avec cdrom usb


mo;mo

Messages recommandés

slt tt le monde,

 

voila g un portable packard bell.

g boote sur une disquette de boot win pour effacer mes partitions (j'avais xp familial dessus) mais je ne pensais plus a mon lecteur de cdrom ki ne marche plus.....(super le gars) :P

g recupere un lecteur cdrom externe usb mais mon portable ne boote pas sur mon lecteur externe (rien dans le bios pour forcer cela:phoenix bios)....

komment je pourrais faire pour installer maintenant xp sans utiliser mon lecteur interne ki est hs (plus sous garantie)

merci d'avance...suis dans la merdddeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour que ton lecteur USB puisse fonctionner sous dos,

il faut que tu aille dans le bios et que tu actives "USB Legacy Support"

Il faut également qu'il y ai sur ta disquette de boot les pilotes MSCDEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut NIKOSIX?

 

suis aller voir le bios (phoenix bios:system bios 4.04, KBC bios version 1.00) et je ne voie nulle part "usb legacy support", ni dans "main" ni dans "advanced".....

y a t il une fonction cachée??? :P

sur le site de packard bell, mon portable n'est meme pas réferencé...(EASY one silver model:7521N....super) dc vai essayer d'aller voir ailleurs pour dl une nouvelle version du bios!!..si dispo?

ci de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les bios Phoenix, c'est qu'ils sont bridés. Il y a peu de chance que tu trouves une mise à jour.

Tu ferais peut etre mieux de voir avec la hot line Packard Bell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

g reussi a installer mon graveur usb sous dos ...(yyeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssss :P putain apres tant d heures de luttes;))

j ai une disquette boot avec qquelques progs de la disquette d'ipl_001 boot win 98 + quelques drivers aspi...sys ds config.sys puis l exe DUSE et DUSELDR.COM

le graveur est reconnu sous e:

je mets mon cd d xp, j execute setup.exe et là...!! message:" this program cannot be run in mode"-ok

je mets un cd de win98se,

e:

je lance install et ..message"veuillez patienter pendant que l installation s'initialise.

L'installation de windows necessite une taille maximale de programme executable d'au moins 442368octetc pour fonctionner. "

e:..............!!!grrr

 

la taille mon exe install est de 3.824 octets.

 

Qu'est cela veut bien dire??

que mon exe est trop petit ??? de quel prog executable s'agit il?

qu'il me manque qqchose sur ma disquette boot?

 

Merci de ton aide ti monde de zébulon

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde,

 

voila g un portable packard bell.

g boote sur une disquette de boot win pour effacer mes partitions (j'avais xp familial dessus) mais je ne pensais plus a mon lecteur de cdrom ki ne marche plus.....(super le gars) :-(

g recupere un lecteur cdrom externe usb mais mon portable ne boote pas sur mon lecteur externe (rien dans le bios pour forcer cela:phoenix bios)....

komment je pourrais faire pour installer maintenant xp sans utiliser mon lecteur interne ki est hs (plus sous garantie)

merci d'avance...suis dans la merdddeeeeee

Salut

 

Mais il faut créer une partition FAT32 pour que l'install de Win98 s'effectue ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le graveur est reconnu sous e:

je mets mon cd d xp, j execute setup.exe et là...!! message:" this program cannot be run in mode"-ok

Pour lancer une installation de Windows XP via DOS, il faut lancer la commande

e:
cd i386
winnt

normalement tu devrai pouvoir demmarer l'installation de XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...