Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Import d'un carnet d'adresse dans Foxmail


Laubean

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis en train de jouer avec foxmail, dans le but de changer de Eudora vers Foxmail, j'ai trouve un bel outil pour convertir les fichiers en MBX vers de l'EML, ca maùrche tres bien :

http://people.freenet.de/ukrebs/

 

Par contre pour ce qui est l'import du carnet d'adresse, c'est un peu plus galere, alors Eudora utilise un fichier TXT, zallez me dire ca va etre simple de faire un import, en effet, ca parait simple..... j'ai donc pris mon txt d'origine, je l'ai epure de toutes les merdes qui me servent pas, pour ne conserver que 2 champs : Nom et en face l'@. Je sauve en CSV, je vais dans Foxmail et la fonction d'import, je prends CSV, et lui me dit quepar ex : laubean;[email protected] ne fait qu'un seul champ, il ne sait pas voir que

; DOIT etre un séparateur.

J'ai fait la meme chose en transformant en TXT mon carnet épuré, et la il me sort :

List index out of bound

 

Je sais plus quoi faire là, zauriez une idée?

 

Merci!!

Modifié par laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laubean,

 

Si tu peux le transformer en .wab (type outlook) Foxmail le prend impeccable...

Normalement tu devrai avoir Wab.exe qui traîne sur ton disque...

Modifié par Shoulla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
beerchug.gif

les picons bières commencent à me chauffer les oreilles

bonjour Nikosix

en me baladant sur le web j'ai vu tes vieux conseils. j'ai un souci, je n'arrive pas a importer le .csv d'incredimail sous oe car ce dernier n'importe que les .wab...or je ne sais pas comment transformer un .csv en .wab. j'ai beau remplacer les , par ; je ne peux pas ensuite enregistrer le fichier sous .wab. peux tu m'aider stp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Question: Foxmail a-t-il maintenant un correcteur orthographique digne de ce nom?

 

Avec la version précédente, un correcteur il y avait mais il ne servait pas à grand-chose.

 

Note: Eudora est (était?) un excellent logiciel de courrier au même titre que The Bat! par exemple.

 

-----------

en me baladant sur le web j'ai vu tes vieux conseils. j'ai un souci, je n'arrive pas a importer le .csv d'incredimail sous oe car ce dernier n'importe que les .wab...or je ne sais pas comment transformer un .csv en .wab. j'ai beau remplacer les , par ; je ne peux pas ensuite enregistrer le fichier sous .wab. peux tu m'aider stp ?

Incredimail est LE logiciel de courrier à ne pas utiliser.

 

"Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables..."

 

Voilà le genre de truc que les utilisateurs d'IM acceptent pour utiliser ce logiciel peu recommandable.

 

Un peu de lecture: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pastaga91,

ça fait bien longtemps que j'ai pas eu un Outlook Express sous le nez, mais je suppose que tout comme Outlook "classic" il peut importer du cvs.

Enfin bref, s'il ne le fait pas, ça confirme bien qu 'OE est a déconseiller. Autant prendre Outlook normal ou un bon vieux thunderbird (qui a le mérite de marcher aussi avec les webmail)

 

Pour le correcteur d'orthographe de foxmail, ça n'a pas dû guère évoluer. Perso je trouvais foxmail vraiment prométeur, mais il y a rien qui a suivi derrière.

 

'tain ça fait bisarre de reprendre un aussi vieux topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...