Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouvo ventilo empeche de booter


jobab

Messages recommandés

salut je viens d'acheter un nouveau ventilateur pour mon athlon 2000, un spire SPA04B4 en lieu d'un evercool je c pas koi. Deja je galere pour placer ce ventilateur, mais une fois bien placé mon PC refuse de booter. Il demarre 2s et s'arrete tout de suite. Une ou deux fois il a accepté de demarrer mais pas sous windows: juste un ecran noir et rien d'autre. Il se passe exactement la meme chose si je bloque le vieux fan avec un crayon. Enfin voilà, je suis dépassé. Probleme avec la carte mere peut etre?

c une mercury kob kt266fdsx.

Merci pour ceux qui seront inspirés par cette bizzarerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le meme preobleme quand j ai voulu installer un ventilo sur mon ancien pc. En fait, je pouvais reguler la vitesse, et celle-ci etait trop faible, ce qui declencher une securité sur ma cm ou par rapport au proc et donc le pc demarrait 2 s et se coupait. J'ai augmenté la vitesse et c'est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois dans le bios il y a une option pour arrêter le PC automatiquement en cas de défaillance du ventilo. Si le nouveau ventilo ne démarre pas assez vite, le bios croit qu'il est arrêté et Hop !

Ca m'est arrivé avec un ventirad Titan :-(

 

Donc si ça vient de là, reste plus qu'à désactivé l'option dans le bios. Le plus dur étant d'arriver jusque là puisque le PC s'éteind tout seul :P

 

---

Ouais, +1 pour le coup du ventilo trop lent :-P

Ca m'est arrivé aussi sur un enermax...

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci de m'avoir repondu mais je m'y suis pris comme une teub, j'ai fouillé dans mon bios et g fait n'importe quoi; maintenant g reussi a remettre en place ce que j'avais fait mais ça deconne tjrs autant. Reste plus qu'a faire une remise a zero de ma carte mere.

Pour m'eviter de faire d'autres conneries en attendant, savez vous où se situe cette option reglage de ventilo dans le bios? merci

Modifié par jobab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...