Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Athlon XP 2600+ Overclock


Ganon

Messages recommandés

Je sais y a deja un poste d'un mec mais il a mis aucun detail il n'a donc pas eu de reponse.. je mets tout les details si dessous de ma config materielle.

 

CPU: Athlon XP 2600+

Motherboard: Asus A7N8X-X

Venti CPU: Thermaltalk Volcano 11

GFX: MSI GeForce 4 Ti 4600

Ram: 768Mo DDR Kingston

OS: Windows XP Pro

 

Actuellement je crois avoir 2089Mhz en puissance.

Je pense pouvoir facilement atteindre les 2400Mhz avec mon ventilo actuelle.

Si quelqu'un peu m'aider un peu ( Je debute bien que je connaisse les manips pour regler sous le bios ).. J'avais essayer d'overclock mais il bootait plus jpense que j'avais augmenter les valeurs de beaucoup trop :>

 

Et sinon j'aimerai egalement savoir la temperature maximal conseillée pour ce proc et la temperature moyenne pour les connaisseurs merci d'avance pour toute vos reponses :P

Modifié par Ganon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum de Zebulon Ganon :P Il y avait aussi un autre post ou j'avais marqué comment faire

 

Sinon Overclick si tu veux OC il faut que tu fasse toi-même car chaque config est différente. Pour l'OC tu incrémente de 2Mhz à 2Mhz le FSB puis sous XP tu teste l'OC avec un gros bench pour faire bien transpirer le CPU et voir si ca ne freeze pas. Si c'est Ok tu continue l'OC jusqu'à que ca freeze dans un bench ou que XP plante. Si vraiment tu veux aller aux limites du CPU /!\ Attention quand même, quand XP plante ou un bench, tu augmente le voltage du CPU, soit entre 1.6 et 1.7/1.75 MAX. Voila je pense que j'ai tout dit.

 

Sinon avant d'OC par le FSB regarde si les coef multiplicateur de ton CPU sont bloqués. Si oui tu est obligé de faire par le FSB si non c'est beaucoup plus stable d'OC un pross comme ca mais sache qu'il faut avoir minimum 300 Mhz d'OC pour voir une différence...

Ah oui j'oubliais, installe un soft de monitorage et regarde bien si les température du CPU et de la CM sont pas trop élevées

 

Temp max pour le CPU (ou il faut commencer à s'inquieter) : 65/70°

Pour la CM : 60°

 

Temp moyenne tout dépend de ton matos et de l'aeration de ta tour...

Modifié par Niic0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir repondu ! C'est vraiment aimable de ta part bien que tu aies deja poster. Je suis entrain de faire tout le forum page par page pour me documenter je pense changer mon alim puisque la mienne ne fait que 280w me semble-t-il.. alors pour o\c je pense que c pas conseillé une si ptite alim :-P

 

A part ça un truc tout con vous allez rire j'avais des freezes sous counter strike 1.6 avec ma nouvelle gfx de 2 jours GeForce 4 Ti 4600 128Mo tout simple si quelqu'un à pareil j'ai juste changer dans le bios aperture graphic size truc du genre à 64Mo bah j'ai mis 128 now cbon aucun prob :-(

 

Voila je vais réalisé quelque test d'o\c et selon les resultats je posterai une reponse pour conseiller au mieux ceux qui ont la meme cfg que moi.

 

Encore merci et si un moderateur passe par la je le remercie pour son joli forum :-P( je vous aime :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l overclocker il faut que tu augmente le FSB par pallier et apres si sa plante tu augmente le Vcore mais surveille la temperature.

 

Sinon pour CS c bizzare peu etre un probleme avec tes pilotes de carte graphique??? Moi sa me le fessai mais a causse d un OC pas stable, vue que tu na pas encore OC sa peu pas etre sa.

 

Quand tu dis nouvelle GeForce 4 Ti 4600 128Mo tu avais une autre CG avant ??

Modifié par Oraylit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm les ti4600 sont bien drôle a overclocké!!

Pas mal de marque l'avait doter d'une ventilation très très puissante , c'était superflu!!

Tu peux la monter très haut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...