Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajuster les colonnes de l'explorateur


ckoica

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je ne retrouve plus l'astuce qui permet d'ajuster de façon permanente

les colonnes, dans la partie droite de l'explorateur de windows,

en fonction de la longueur des noms de fichiers.

Et pourtant, je sais qu'elle existe, mais je ne me souviens plus où je l'ai vue.

Si l'un de vous la connait ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en étant dans l'explorateur avec l'affichage "détails" sélectionné, tu cliques dans la partie droite où tu ne vois rien s'afficher. Puis, appuie simultanément sur la touche CTRL et la touche + du pavé numérique (pas celle près des lettres). C'est donc CTRL +. Ça restaure "normalement" un affichage déficient en mettant les colonnes à la largeur idéale pour que tous les noms de fichiers et paramètres puissent être facilement lisibles.

 

Ce truc "marche" aussi dans d'autres programmes ainsi que dans les boîtes de dialogue "ouvrir...", "enregsitrer sous..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ckoica, laubean, pgriffet, bonjour à tous,

 

Pierre, je ne connaissais pas cette astuce et je te remercie !

Si j'ai bien compris, il s'agit de colonnes qui s'écartent automatiquement en fonction des éléments à afficher...

Je n'en suis pas très adepte : çà me casse un peu les pieds, personnellement, de voir par exemple dans JV16, les colonnes qui s'écartent (je trouve çà particulièrement casse-pieds pour la colonne Chemin ou type à cause d'une seule ligne)...

... ma question subsidiaire, si je tombe sur un ordinateur qui a cette fonction (je ne parle pas spécialement de JV16 -peut-être spécial-), comment l'enlever et revenir à des largeurs de colonnes réglées par moi-même ? "Ctrl" "-" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

Ce n 'est pas possible, à ma connaissance. Je ne connais pas de fonction inverse du CTRL+, il faudrait que Win stocke l'affichage précédent dans la BdR pour ça et je ne pense pas que ce soit prévu.
Merci pour ta réponse !

Je me suis mal exprimé (... "revenir à des largeurs de colonnes réglées par moi-même ?"...), je voulais dire revenir à l'option standard de Windows (avec ses valeurs à lui) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour la réponse, mais l'inconvénient de cette astuce,

c'est que ça ne reste pas en permanence.

Autrement dit, ça ne s'ajuste que là où on est placé,

et si on change de répertoire ou si l'on ferme l'explorateur

et qu'on le rouvre, on en revient à l'état précédent.

Il me semble avoir vu une astuce BDR qque part.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je dois peut étre mal comprendre le probléme, mais la solution que propose Laubean me parais bonne. Tout du moins avec XP Pro. Edit : j'ai vérifié, ca passe aussi sous 2000.

 

Le fait de faire Outils/Option des Dossiers, onglet Affichage, Appliquer à tout les dossiers, et de cocher en bas "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" aprés avoir réglé la taille des colonnes, permet d'ajuster les colonnes de facons permanente pour chaque dossier.

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yul,

 

Je viens d'essayer, mais "appliquer à tous les dossiers"

ne permet que de garder la largeur en cours de la colonne,

appliquée à tous les dossiers.

Ce qui signifie que lorsque la longueur du nom de fichier change

(par ex lorsqu'on change de dossier), la largeur ne s'ajuste toujours pas.

Et pourtant, elle existe cette astuce, j'en suis sûr. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...