Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bios flacher! mise a jour etc ...


guyhometal

Messages recommandés

bonjours a tous !

 

 

si une personne est un professionnel en informatique, surtout capable de repondre sur ce sujet afin de me renseigné.

 

je pris cette personne de le faire et je le remerci d avance pour son temps passé a mon écoute.

 

 

le faite de flacher un bios peut changé quelque chose ?

 

que met il en plus que l'ancienne configuration ?

 

mes lecteurs ne sont pas reconnu (dvd et graveur) ou alors une fois sur deux !

 

 

sachant que tout manipulation a été deja effectué au niveau des branchements puis des cavaliers master / slave .

 

 

mon uc est acctuellement en sav ! le sav ne peut rien faire a part flacher le bios .

 

 

les lecteurs ne sont pas morts car ils ont été testé sur un e autre machine sur une autre carte mere ???

 

 

 

 

donc ? voila !!! lol

 

 

merci !!! :P

Modifié par guyhometal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement flasher un bios peut régler beaucoup de problèmes, flasher devient une opération courante de maintenance, par contre pour vos lecteurs, je pencherai plus pour un problème de driver ide suivant le chipset de votre carte mère , voir cable ide défectueux, conflit master /slave.

 

- voir détruire les controleurs IDE depuis les propriétès matériels pour forcer le system d'exploitation à redétecter les périphériques , parfois ca résoud les problèmes.

 

- sinon un bon réglage dans le bios ou un load setup default pour être sur que les IDE primary et secondary sont activés /!\

* cas extrême , le port IDE2 est mort et dans ce cas là , on change la carte mère si garantie.

 

mais, maintenant que l'UC est en SAV...

 

edit : je viens de lire ton topic initial sur ce problème, deux pistes, tu dis avoir installer les pilotes ide du chipset et paf ... ben mode sans échec et tu les désinstalles ces drivers !

 

désactives aussi le reboot automatique en cas de probléme dans les propriétès systèmes , onglet advanced => démarrage et récupèration =< décocher : rebooter automatiquement, en cas de problèmes.

 

sinon à ne pas exclure , alimentation trop faible ou qui délivre pas tjs une bonne tension.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien de cette reponse !!!!

 

 

je reviens du magasin ! avec mon ordinateur qui fonctionne ! mais avec un DD en - . car il fait ralentir l ordinateur .

 

 

a vrais dire : DD disk dure en question fait "clock ...clock ...clock ...clock ...clock ...clock ...clock ...clock ...clock ..." a interval regulier. donc j en ai deduit qu il va pas tardé a ne plus fonctionné.

 

 

 

j en ai parlé au sav de toute les solutions que tu ma conseillé et je te remerci beaucoup de tes conseils car le vendeur sav a retesté devant moi, tout les petits parametres. l alimentation est bonne mais en ce qui concerne le BIOS il y av bien quelque chose ... une mise ajour a eté effectué .

 

 

donc et il possible que un lecteur DD en slave fasse planté le pc et faire en sorte que d autre lecteurs soit en mal fonctionnement ?

 

 

a++ guyhom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors oui un lecteur optique quoi qu'il soit DVD graveur ou autre peuvent poser certain probleme :-(

en cas de nom bon branchement pas d'allumage de la machine (maintenant ca deviens plus rare car les detrompeur sont la ) je parle des cables EIDE

une alimentation qui deconne en general c'est un molex dont le conecteur deconne ou une soudure ayant lacher a l'interieur peux egalement provoquer ce probleme :-P

un lecteur ayant un probleme sur son controleur (plaque verte) peux egalement donner du fil a retordre a l'alim et ne pas faire demarrer la machine

 

une imcompatibilité entre certain graveur et certaine carte mere peuvent egalement provoquer ce genre d'erreur (en general pas de boot de la part de la CM)

 

venons maintenant au cas moins courant et eu par mon experience

 

carte reseaux peuvent faire totalement deliré la detection des peripherique EIDE

le symptome que j'ai eu est l'ecran qui mais 10secondes a recevoir le signal et une fois sur 2 les periphe IDE etait reconnu un peu a la lotterie aussi bien sur un le canal IDE0 que l'autre :P

 

les mauvaise connection USB en facade peuvent egalement provoquer des erreurs detections

 

voila un peu les cas que j'ai rencontrer

 

il est clair qu'une MAJ de bios peut resoudre enormement de probleme mais je suis sceptique sur le fait que ca marchait au debut et pas apres :-P dans ce cas la maj n'intervient pas

maintenant quand tu as ce genre de probleme il faut bien voir si de

1 ils sont detecter par le bios

2 si ils fonctionne sous DOS

 

apres on s'attaque a win :-P

 

hesite pas si d'autre question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pitbac23 ! merci de tout tes renseignements !

 

depuis qu elle que temps je m interesse plus a l informatique !!!

 

je crois que g atrappé le gout du savoir :P

 

 

g actuellement posé un autre topic sur optimisation ...

 

sur le cache d un disque dure j aimerais que tu y repondre car tu me semble beaucoup t y connaitre en informatique et je t en remerci d avance de ton soutiens

 

une mise a jour du bios a été un fait et réelement sa bien changé la config de l uc!

 

bien que le probleme n av pas totalement disparu!

 

je suis allé voir le revendeur du sav et etait a deux dessus quand je suis arrivé ha ha!

 

sa bosse dure !!!

 

on mon dit que le bios a av un probleme et que c t resolu cool !

 

mais voila le probleme était que j av un disque dure qui faisait clock etccc...

 

et lorsqu ' il l on debranché il a fonctionné a mRveil cool nan !

 

voici que un autre probleme s impose ( je me demande si j aurrai fini un jour !!)

 

voila que mon uc plante et ne fait plus rien !!!

 

quand je rebout il me lance un page bleu

 

 

information technique du probleme peut etre serras tu me dit quoi ?

 

 

***stop: 0x0000007E (0xc0000005, 0x80570FEC, 0xF8979CIC, 0x897991C)

 

debut du vidage de la memoire physique

vidage de la memoire physique terminée

 

 

alors de ce faite j ai mi en route un testeRAM

 

 

il me signale

 

 

Error 1 out of 992 cycles ( 2416% coverage)

you have faulty RAM and should replace it

 

une personne sur de forum ma conseillé de retiré ma barrette memoire RAM et de la remettre !

 

par la suite sa a bien fonctionné puis me revoila encore une fois avec ce probleme !!!

 

 

peut tu me dire qu ' es ce qui ne va pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***stop: 0x0000007E (0xc0000005, 0x80570FEC, 0xF8979CIC, 0x897991C)

 

debut du vidage de la memoire physique

vidage de la memoire physique terminée

 

 

alors de ce faite j ai mi en route un testeRAM

 

 

il me signale

 

 

Error 1 out of 992 cycles ( 2416% coverage)

you have faulty RAM and should replace it

 

une personne sur de forum ma conseillé de retiré ma barrette memoire RAM et de la remettre !

 

par la suite sa a bien fonctionné puis me revoila encore une fois avec ce probleme !!!

 

 

peut tu me dire qu ' es ce qui ne va pas ?

 

je vois que peu de possibilité

 

sois les valeur pour ta memoire ne lui corresponde pas

sois il manque des contact dans s-ce cas change de banc

timings trop agressif

essaye egalement d'augmenter le voltage de celle ci :P

est ce que cette erreur venait avant d'avoir mis l'autre bios ??

car ca c'est deja vu une fois mis une maj bios memoire noname tres mal supporter :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pitbac23 !

 

oui effectivement j 'ai exactement le meme probleme avec cette barrette memoire de 512 Mo 400 Mhz mais ce qui m étonne le plus c que cette barrette a été changée deja sur l autre carte mere qui etait une asrock k7s8x.

tout ce que je sais ! j 'ai testé avec une autre qu un ami ma prété pour teste ( corsair ) elle fonctionne nikel!

 

pour information la barrette memoir dont je te parle est une ''samesoung'' excuse moi j ignore comme sa s écrit cette marque.

 

ce qui m'etonne ! c exactement le meme probleme avec 2 barrette memoire differente puis de carte mere differente ???

 

pour information g une msi KT4AV pour te donné une idée du materiel que je dispose!

 

 

 

je viens de reinstallé xp pro sevice pack 1 , sur mon uc !

 

 

pour le moment rien a changé aucune erreur pour le moment ... je croise les doigts pour que sa continu!

 

 

g éffectivement changé de place ou encore remi en place la barrette pour voir le changement avant instalation!!

 

de toute façon si le probleme persiste je v voir le revendeur et je lui expose le probleme.

 

 

peut etre un probleme d incompatibilité ?? ki c

 

 

a bientot pitbac23 et merci encore

 

 

 

guyhom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...