Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vidéo qui déconne


Sinus

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un problème avec mes 2 windows (2000 et xp).

Quand je lis une vidéo, que ce soit mpeg, divx, xvid, ou autre, il y a comme une saccade de temps en temps.

Pour essayer de bien décrire le phénomène, c'est comme si la vidéo de métait en avance rapide pendant un court instant puis se remet à lire normalement, sautant ainsi quelques secondes de vidéo.

Le phénomène ne se produit pas quand j'utilise geexbox pour lire les vidéos (pour ceux qui connaissent pas, geexbox est un système linux fait pour lire les vidéos).

 

Bien entendu j'ai déjà vérifié que quand le phénomène se produit, il n'y a pas un accès disque trop important, la charge cpu n'est pas à 100% non plus, il n'y a aucun programme en tâche de fond, mes disques sont défragmentés, et je n'ai pas de virus.

 

J'utilise ffdshow comme codec (c'est le seul installé), mais même si je le vire le phénomène continue sur les mpeg (je peux plus lire d'autres formats sans le codec, c'est normal).

 

Si quelq'un peut m'aider, ce serait sympa, merci.

HELP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinus,

 

j'ai lu ceci tout à l'heure , est-ce ton chipset ?

- Chipset VIA et ATI DVD Player :

On remarquera que cela marche difficilement ( lecture saccadée ) et surtout si votre carte graphique est une ATI Radeon …

Accédez au BIOS et vérifiez que dans, Bios Features Setup, AGP 1x/2x/4x soit sur " disable " et que dans, Chipset Features Setup, la commande AGP aperture size soit réglée sur " 64 ".

 

la source : http://www.hotline-pc.org/PERIPHERIQUES/dvd.htm#a6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinus,

 

j'ai lu ceci tout à l'heure , est-ce ton chipset ?

- Chipset VIA et ATI DVD Player :

On remarquera que cela marche difficilement ( lecture saccadée ) et surtout si votre carte graphique est une ATI Radeon …

Accédez au BIOS et vérifiez que dans, Bios Features Setup, AGP 1x/2x/4x soit sur " disable " et que dans, Chipset Features Setup, la commande AGP aperture size soit réglée sur " 64 ".

 

la source : http://www.hotline-pc.org/PERIPHERIQUES/dvd.htm#a6

J'ai pas de chipset VIA mais SiS.

 

Une fois j'ai eu ce genre de probleme et en faite c'etais juste parce que j'avais mi le rafraichissement de l'ecran trop haut.

essaie de voir de ce coté la aussi.

Le raffraichissement est à 85 Hz en 800*600, c'est pas si haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...