Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mettre mon bios a jour


lawlaw71

Messages recommandés

rebonjour a tous je pensait que tout allait mieux mais ça n'a pas duré j'avais des problemes de minidump et de rebootage ,on ma dit peut etre barrete ram qui déconne, je les ai changé ,peut atre la carte graphique je l'ai changé effectivement tout a bien marché 2 jours et hopppppppp ca recommence ,on me dit de mettre mon bios a jour mais là c'est le parcour du combatant pour moi j'arrive a trouver ça nul par ........faut il aller chez le constructeur de la carte mère pour mettre celle ci a jour ? j'ai une carte mère msi k7t266pro2(ms-6380 ver3) et sur le site msi aucune carte ne correspond a la mienne et mon bios est un bios de marque award sur l'ecran mais quand je regarde le bios dans le pc il met phoenix bios d686 bios phoenix 1998 055378188 ou trouver tout ces trucs et comment les inserer dans mon pc merci à tous

 

signé

 

un mec qui comprend pas grand chose a tous cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines MSI KT266 utilise parfois les meme bios que certaine MSI KT333

ce n'est pas une KT266 mais K7T266. il ne faut surtout pas mettre un bios pour KT333, ça planterai la carte.

 

Vas voir ici

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une KT266 mais K7T266

 

Ce qui est pareil, K7T266 c'est le model, KT266 c'est le chipset qui est dessus, j'avais bien compris qu'il fallait chercher un bios pour K7T266 m3 :-P

 

il ne faut surtout pas mettre un bios pour KT333, ça planterai la carte

Exact, dsl pour cette erreur j'avais mal lus l'anglais :P Mais ce qui m'intrigue c'est que ma KT3 à presque le meme nom que la sienne soit MS 6380 E.

Et j'ai trouvé ca sur les bios KT3 "This BIOS is intended for MS-6380E PCB with KT266A & KT333 chipset ONLY.

 

Est-ce que sur certaine KT266 un bios KT333 irai ? Parce que c'est vrai que j'ai rien trouver sur une K7T266 m3 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This BIOS is intended for MS-6380E PCB with KT266A & KT333 chipset ONLY.

justement, les K7T266 ET KT266 n'ont pas le meme chipset mais y a de quoi s'embouiller.

Carte K7T266 pro 2 ----> chipset KT266

Carte KT266 ----> chipset KT266A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour votre aide mais y'a toujours des trucs que je panne pas

un petit programme me dit que mon bios est de type award modular ,quand je regarde dans mon pc il est ecrit sur le bios que c'est un phoenix et si je vais sur le site us de msi on me dit que le k7t266 pro2(ms-6380 ver3) est du constructeur ami

????????????

en plus la version qu'il y sur msi c'est la version 2 et moi j'ai la trois

et surtout je voulais savoir si la mise a jour ne marchais pas qu'est ce qui pourrait arriver a mon pc ? et comment faire pour ne pas planter la carte mère car si elle est planté est elle foutu? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, les K7T266 ET KT266 n'ont pas le meme chipset mais y a de quoi s'embouiller.

Carte K7T266 pro 2 ----> chipset KT266

Carte KT266 ----> chipset KT266A

Les MSI nommé KT266 n'existe pas

 

Petite rectification :P

 

MSI K7T266 Pro ----> Chip KT266

MSI K7T266 Pro 2 ----> Chip KT266A

 

Donc le PCB de la KT266A est le même que la 333 ce qui est assez logique vus que entre les deux chips il y a tres peu de différence. Donc à mon avis un bios de KT333 (6380 E) devrait passer, ca ne coute rien d'essayer le prog de flash dira de toute facon si ca ira ou non. Mais attention c'est la MSI Ultra et non pas la Ultra2 qui est pas encore pareil (le southbridge qui change je crois)...

Ce qui expliquerai bien que ma CM KT333 est bien le meme numero (6380) que la KT266A

 

Et de toute facon on peut passer d'un bios AMI ou Award si le constructeur change et la rom fasse la meme taille que l'ancienne.

Modifié par Niic0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...