Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Que puis je faire de mon p4 2,4 ??


overintel

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau ici

En fait j'ai un intel P4 2,4 Ghz monté à 2,61 Ghz et j'aimerais le pousser à fond de ses possibilités

Il est monté sur un CM asus p4s533-X et avec 256 ram ddr

Je voulais savoir ce que je px faire pour booster tt ca ? sans que ca plante

et aussi , s'il ya moyen, booster ma carte graphique nvidia geforce 4 mx 420 de créative

merci beaucoup !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà si ça plante ça peut vouloir dire (surprenant) que tu es en butée et que c'est la mémoire qui suit plus.

 

Les P IV j' crois sont très overclockables. Sinon, ton plantage peut venir d'un problème calorique... Ventilation insuffisante. A essayer : le watercooling. Pour la carte graphque il existe des tweakers logiciels. Là encore ventilation à prevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf ta carte deviens un peu juste elle n'est que dierctx7

Sinon faut de la bonne ram de marque et de vitesse supérieur il te faudrait de la pc2700 voir 3200 pour un avenir plus lointain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je met une bonne carte avec de l' sd ram 512 par exemple de marque

je peux espérer monter à combien en overclock ?

je voudrais dépasser le 3Ghz, cela est ce possible ? ou trop risqué ?

Pcq en montant dans les multiplicateur dans le bios il sature à 2880 Mhz ... et n'augmente plus...ce serait du à ma carte alors

Que dois je prendre comme carte pas trop chere et qui me permettrai de monter a l'aize plus haut en ayant un systeme stable ?

merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 2.4 ghz à 3ghz, ca devrait être possible en se mettant en ratio 5:4 pour la ram , et en augmentant le fsb cpu, oublies pas de blocker l'agp à 66 mhz et les pci à 33 mhz.

je suis @ 3140 mhz avec un P4C 2.4, la ram, même en 5:4 tourne à 418 mhz en 2.5 3 3 6.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé et ca donne 2987 MHz donc presque 3 mais la ram est à 266MHz et le cpu a 166/42 (maximum) et au dessus des 266, il ne veux pas le supporter il se met en protection et redescend à 1800 Mhz donc j'ai remit au max et ca donne 2987...

A part ces 2 parametres, qu'est ce que je px encore modifier ? pour gagner ? :-(

je voudrais mettre le cpu à fond et les ram à fond mais il veut pas le vilain :-P

Soit c'est ma barre de ram qui déconne soit c ma carte mère...

Le process lui il va impecc j'en suis certain ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai été la commander donc la p4p800s mais les rams j'ai pa prit.. je mettrai la mienne en attendant, mais que dois je prendre comme ram pour etre sur que ca marche comme il faut, sans que ca coute une fortune ?

 

 

Ps : Pour info jvé l'avoir à 95 euros la carte... je pense que c'est une bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...