Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]probleme de demarrage


nikakes

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes, j'essaie de reparer un celeron 667mhz, 256 mo sdr pc133, carte mere chipset via, tnt2 model 64 32mo et je n'arrive meme pas a acceder au bios.

 

quand j'appuie sur le bouton d'allumage, apres 5 secondes j'entend un "bip biiiip biiiiiip" et ensuite plus rien ne se passe... (j'ai tenté plusieurs fois avant d'installer windows (de 98SE à XP) sans succes meme apres un formatage bas niveau, le disque dur semble pourtant bien fonctionner----> seagate 20go)

 

au secours aidez moi!! :P

 

merci d'avance

Modifié par nikakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

oui, probablement au contrôle de la RAM.

 

Et même, enlèves toutes les cartes puis vérifies barette par barette de RAM (deux je suppose) sur chacun des "banks", surtout le 1 ...

 

Si tu arrives à rentrer dans le setup du bios configures le à "fail safe" et reboot.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est réglé merci a vous :P

 

maintenant me voila face a un deuxieme probleme:

 

j'ai formaté bas niveau, crée des partitions, formaté avec disquette demarrage windows 98 et n'importe quel windows ne veut s installer

 

quand j essaie de lancer win 98 ou win Me ca me dit de que le gestionnaire de je sais pu quoi est trop grand, qu'il faut ke je vire quelques trucs dans config.sys..

 

Que faire et ou trouver config.sys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j essaie de lancer win 98 ou win Me ca me dit de que le gestionnaire de je sais pu quoi est trop grand, qu'il faut ke je vire quelques trucs dans config.sys..

 

Que faire et ou trouver config.sys?

 

salut :-(

 

alors afin que l'on puisse mieux t'aider il faut que tu nous en dise plus sur ton proleme car la :P

 

pour le config.sys tu le trouver en faisant :-P

 

demarrer=>executer=>sysedit :-P

 

aussinon le fichier tu le trouve a la racine :-P de ton DD :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...