Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Menu de démarrage


valko

Messages recommandés

Salut ;

 

J'aimerais avoir le menu de démarrage sous Windows XP Home lors du lancement du PC avec le décompte des secondes.

Je sais que je peux modifier cela dans un dossier, mais j'ai un trou de mémoire :P

 

Comment procéder ?

 

Merci.

 

:-(

Modifié par valko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si j'ai bien compris le probléme, tu peut régler le temps de démarrage dans le fichier boot.ini (timeout=x)qui se trouve a la racine du C: (en supposant que ton systéme soit installé sur C:).

 

Par contre, si tu n'a qu'un seul systéme sur ton disque dur, tu ne verra pas le décompte, il lancera par defaut le seul systéme présent automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour valko, yul, bonjour à tous,

 

yul, je ne mettrai pas ma main au feu mais il me semble avoir déjà vu des systèmes attendant gentiment le décompte alors qu'il n'y avait qu'une seule option...

Sinon, mettre une deuxième option bidon... et pourquoi pas une bien pratique comme le démarrage en mode sans échec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est une bonne question : moi aussi j'aimerai créer 1 choix lors du démarrage (en l'occurrence un démmarrage sans echec) mais j'ai pas touver le fichier boot.ini et il me semble qu'il faut avoir au moins 2 systeme d'exploitation pour qu'il soit créer automatiquement

 

= quelqu'un connait-il un méthode / un modèle pour éditer boot.ini? :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;

 

Oui c'est cela via le fichier Boot.ini mais je ne le trouve pas :-(

C'est vrai qu'n y rajoutant le mode sans échec cela serais très utile, mais comment faire ?

Je n'ai effectivement qu'un seul OS sur le C:

 

Merci.

 

:P

Modifié par valko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir valko, yul, nicoolaa, bonsoir à tous,

 

Voici comment ajouter une option de démarrage en mode sans échec au menu de Démarrage d'XP !

 

Clic-droit sur Poste de travail/Propriétés/onglet Avancé/dans la zone Démarrage et récupération, cliquer sur Paramètres/cliquer sur Modifier pour ouvrir le fichier Boot.ini dans le Bloc-notes.

Dans la section [Operating Systems], dupliquez la ligne de commande déjà présente.

Dans cette dernière, taper la description, entre guillemets, pour le nouveau type de démarrage, par exemple "Mode sans échec". Puis, ajouter les paramètres /safeboot:minimal /sos /bootlog. Enfin, enregistrer les modifications dans le fichier Boot.ini.

 

Voici un exemple :

-----

[boot loader]

timeout=10

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noguiboot

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans échec" /safeboot:minimal /sos /bootlog

-----

 

Pour des explications supplémentaires :

-> le fil de Y@kuz@ http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=42976 et les liens qu'il founit

---> http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;EN-US;833721

---> http://www.warp2search.net/

-> le fil de tesgaz http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=42923&st=0 et son article sur MSconfig http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais pas suivi la fin de la conversation,

 

tant qu'a mettre un 2eme choix, pourquoi ne pas mettre la console de récupération

 

menu démarrer => executer : X:\i386\winnt32.exe /cmdcons

X représente la lettre du lecteur de CD

mettre le CD d'XP afin que la console s'installe, et rebooter

 

la console amenera la ligne suivante sur boot.ini

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft " /cmdcons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

C'est quoi "la console de récupération " ?

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...