Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VIVO


valblade

Messages recommandés

re salut !

 

Alors à koi ca sert le IN / OUT sur la péritelle ( 13 euro fnac kan meme lol ) ?

C'est parce que la prise péritel possède deux fils, l'un pour une entrée vidéo, l'autre pour une sortie. (*)

Comme la prise composite (ou s-video) qui se trouve à l'arrière n'est pas bidirectionnelle, il faut que tu décides sur quel fil de la péritel tu vas la connecter...

 

(*) : attention, je ne dis pas que la prise ne comporte que deux fils, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf !!

 

C'est bon, j'ai essayé de changer de peritelle de derriere la télé ( il y en a 3 dont une avec un sigle bisar ), et je me suis di : pourquoi pas... et BINGO !!!

 

Faut juste que j'arrive a résoudre l'histoire du noir et blanc, j'ai pas trouvé l'option dont tu me parlait, pourtant j'ai bien fouillé mais rien du tout

 

J'ai mis comme option S-video dans le soft de capture ms tjs noir et blanc,

 

 

ON ARRIVE AU BOUT !!!!!!!!!!

 

merci a vous

Modifié par valblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prise péritel derrière la télé n'est pas prévue pour sortir un signal, mais pour en recevoir un de la part d'un magnétoscope ou d'un autre appareil.

Non avec la peritel in/out ca fonctionne tres bien.

 

Ok pour le noir et blanc c'est normal c'est parce que ta tele ne fait que RGB. Pour y remedier il suffit de relier les 2 pins du cable Svideo. Voila une photo :

 

svideo-shema.gif

 

Il faut donc que tu relie la chrominance et la luminance (avec une agraphe par ex).

Et le bout qui est à relier est celui qui vas à la peritel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

 

je comprend pas, avant jutilisais se cable pour passer des video sur ma télé avec

mon autre pc (doté d'un Geforce 3 Ti200 ) et c'etait bien en couleur, jveux bien tester le court circuit si jamais sa ne pose aucun risque pour le matos... tu confirme ?

 

sinon :

 

Non avec la peritel in/out ca fonctionne tres bien.

 

c'est relatif, ca nemarche pas avec toute les péritelles, il a fallut que je mette celle que jai acheté sur la femmelle de ma télé surmontée d'un signe ( L et son symétrique axial, le tout a l'envers puis 75 ohms )

 

voilou

Modifié par valblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut !

 

Dur est un euphemisme !

 

J'ai finalement réussi a choper les 2 pins sans toucher les terres !

------> toujours noir et blanc !

 

 

Je pense que le prob viens du faite qu'une petite partie de l'agraphe touche la courone exterieure de la prise, mais là, jfait pas m'en sortir s'il faut pas que ca touche !! :P:-(:-P

 

Kes tu me conseille ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image noir et blanc sur du S-Vidéo, c'est peut-être parce que ton adaptateur te fournit un signal S-VHS (ce qui semblerait normal pour un adaptateur prévu à l'origine pour brancher un camescope ou un magnetoscope pas équipé de prises péritel) à la place du PAL ou SECAM que ton PC attend.

S-Video c'est jsute le type du branchement, pas le type de signal convoyé... (un peu comme "ethernet" et "tcp/ip")

 

Tu as les docs de ta télé et de l'adaptateur ? Tu sais quel type de signal est transmis par cette prise péritel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...