Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Rouillé avec Excel


M@rc

Messages recommandés

Bonjour à toutes (tous) :

 

Voilà, je suis sacrément rouillé avec Excel... Un copain m'a demandé de lui sortir un classement à partir d'une liste et en fonction des temps d'arrivée (c'est pour une course) mais aussi à partir du sexe de la personne (M/F).

 

J'ai une liste (tableau 1) que je vais trier en tableau 2 en fonction des temps d'arrivée (ça je sais faire... LOL). Je sais afficher le temps dans une colonne (M ou F) mais ce que je ne sais pas faire c'est faire un classement par sexe à partir des colonnes précédentes (c'est-à-dire afficher dans la colonne M ou F 1 puis 2 puis 3.... ----> Chiffres bleus).

 

A vot' bon coeur m'ssieurs-dames

 

Image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'aurai une solution, avec la fonction "rang" ça fonctionne.

Mais y a un problème avec le format des données! J'arrive pas à lui faire reconnaître les ,xx comme des dixièmes :P

 

Ecris moi un mail et je t'envoie le fichier .xls avec le reply si tu veux. Sinon jette un oeil à la fonction rang, c'est pas sorcier! :-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai trouvé, j'utilise la fonction NB() qui teste le nombre de valeurs qu'il y a au dessus et qui incrémente de 1 et ça donne :

 

Image2.jpg

 

J'avais testé la fonction rang aussi mais ça marche pas...

 

Si tu veux tu peux m'envoyer la formule Bak je t'en remercie d'avance

 

J'ai procédé comme suit :

 

=SI([la cellule dans la colonne M]="";"";NB([la zone de cellules d'au dessus])+1)

 

Merci Bak et vive la communauté Zeb

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Joli! :-(

 

Comme ta fonction SI fonctionne on peut en rester là. D'autant plus qu'avec la fonction rang des N/A s'affichent dans les cases vides (F) pour le classement M et vice-versa. Pas top...

 

PS: ton adresse email apparaît comme "Privé" dans ton profil, pas moyen de l'utiliser! Si j'ai bien vu... :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...