Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souci avec microsoft Excel


m2003

Messages recommandés

Salut TLM,

Voilà, j'ai créé un fichier Excel pour lister l'ensemble de mes articles concernant la musique(+ de 1000 vinyls, ...). Mon souci concerne les macros. J'ai essayé de faire un environement en supprimant les barres de défilements, les barres d'outils... Mon problème est que je ne parviens pas à supprimer la ligne du menu fichier. Quelqu'un connaîtrait-il la ligne de commande à ajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Essaie ça:

Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Visible = False

 

 

Si t'es en français, essaie d'obtenir le code VBA en enregistrant une macro avec : Right click sur le menu fichier / Personnaliser / enlever la coche dans "Barre de menu feuille de calcul"

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...ça marche pas! :P

 

J'ai essayé ça:

Sub Macro1()

 

On Error Resume Next

 

    Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Visible = True

    Application.CommandBars("Control Toolbox").Visible = True

    Application.CommandBars("Chart").Visible = True

        Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Visible = False

        Application.CommandBars("Control Toolbox").Visible = False

        Application.CommandBars("Chart").Visible = False

       

End Sub

 

Qui devrait avoir comme effet de faire apparaître les menus:

-"Barre de menu feuille de calcul"

-"Boîte à outil contrôle"

-"Graphique"

Et d'ensuite les faire disparaître.

 

Ca fonctionne bien pour les 2 derniers, mais pas pour le premier qui correspond au menu Fichiers...

 

En fait j'ai remarqueé que si tu fais ça:

Right click sur le menu fichier / Personnaliser / enlever la coche dans "Barre de menu feuille de calcul"

quand tu valides, le menu fichier réapparaît tout seul! Donc on ne peut p-e pas l'enlever... :-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bak et merci pour l'intétêt que tu portes à ce Post, je crois que j'ai finalement trouvé une idée. J'enlève les macros de modifications d'environnement dans le fichier .XLS puis je créée un fichier .XLW (environnement de travail... Je vais regardé si ça marche et je te tiendrai au courant. @+ :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Re Salut BaK, j'ai essayer tes manipulations, ça donne rien, et puis je me suis souvenu d'un truc. C'est qu'on ne peut enlever ce p...tain de menu fichier qu'avec le Kit de Développement Microsoft Office. Donc tintin... Pas de chance. :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre solution qui consiste à intégrer les feuilles Excel dans un programme Visual Basic et là comme tu n'est plus dans l'environnement MsOffice tu devrais arriver à ne plus avoir ce menu (grrrrrrrrrr...) :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...