Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi ne peut-on avoir 20Go sur un HDD de 20Go?


Pwalodwa

Messages recommandés

Il y a une question qui me turlupine depuis des années:

Pourquoi ne peut-on utiliser 100% de l'espace d'un disque dur?

Si je formate (FAT16, FAT32, NTFS, Linux, Primary/logical, peu importe) un disque, je n'ai jamais la possibilité d'utiliser tout l'espace "disponible".

Y a t'il une solution pour mettre 160Go de données sur un disque de 160Go?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste un probléme de language. Les disques dur ne font jamais exactement la taille inscrite par les fabricants, ils font toujours un peu moins. C'est due a la différence du 1000 et du 1024. Pour donné une "capacité commerciale" il utilise le "1000" alors que pour la capacité réelle ils utilisent le 1024 (pour le calcul de la capacité on prend toujours des puissance de 2).

donc un disque de 20go fera toujours dans les 18-19go. Mais on te le vendra toujours pour un 20 go.

 

Je sais pas si je suis trés clair la....

Modifié par yul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas du vol, c'est du marketing :-(

C'est pas vendeur un chiffre comme 18.7go, alors que 20go c'est rond, c'est beau, et ca se retient facilement :-P

Pourquoi ne pas vendre des voitures 1832cc comme étant des 2 litres alors :P

Pour mémoire, les fabriquants se sont déjà fait tapper sur les doigts pour les moniteurs (ce qui explique que les moniteurs LCD 17" fassent réelement 17" alors qu'un moniteur CRT 17" fait à peine plus de 15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive, un système de fichiers va consommer de la place, bien avant de pouvoir mettre des fichiers dessus...

Donc même si un constructeur annonce 18,7Go, il sera impossible de stocker 18,7Go de données "utiles" sur le disque (sans compter la place perdue dans des clusters non entièrement remplis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je ne trompe pas, de toute façon, tu as une sauvegarde automatique de ton système d'exploitation qui te prend de l'espace ds ton dd. Donc tu ne pourra jamais prndre 20 Go en plus des autres raisons. :-(

 

 

 

 

 

P.S:si je me trompe sa serait sympa de m'envoillé un mail pour me prévenir, que je dise pas tout le temps la même connerie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je ne trompe pas, de toute façon, tu as une sauvegarde automatique de ton système d'exploitation qui te prend de l'espace ds ton dd. Donc tu ne pourra jamais prndre 20 Go en plus des autres raisons.

 

P.S:si je me trompe sa serait sympa de m'envoillé un mail pour me prévenir, que je dise pas tout le temps la même connerie

tu active pour cela la notification dans ton profil :P

 

la sauvegarde automatique de ton system peut etre facilement etre desactiver donc je ne vois pas le rapport

admettont avec 98 il n'y a pas de restore ca ne change pas le probleme :-(

 

(ah oui j'oubliais scanreg ) mais ca ne change pas ma penser :-P

 

comme deja dis au dessus le probleme reste que les fabricant utilise le decimal et le bios le binaire et a ca personne n'y changera :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...