Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bios interdisant tout acces au fsb !


matharis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en possetion d' un Intel Pentium III qui tourne à 700 Mhz sans overclocking .

Comme bon nombre le savent, beaucoup de BIOS récents Intel reffusent toute modification concernant la vitesse d' horloge du processeur, et même le bus .

J' ai lu quelque-part que pour les cartes mères dont le bios interdisait l' accès au données du processeur, n' avant pas le choix, on pouvait modifier d' une autre manière le FSB (fréquence de bus si je ne me trompe)...

Comment puis-je faire ? Même si je ne pourai pas beaucoup augmenter la vitesse du processeur, c' est pour le principe, pouvez-vous m' aider ?

 

Amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour

 

Sachant que je n' ai aucun cavalier sur ma carte mère (à part celui toujours présent sur les cartes pour démarer directement dans le bios), puis-je overclocker, ou me faut-il changer de carte mère ? Est-ce que l' interdiction aux données dans le bios sont à cause du processeur, ou à cause du bios ou de la carte mère ? Et par consequent, si je change de processeur, ai-je une chance de pouvoir l' overclocker ? :P

 

Merci de votre aide infiniement précieuse :-( !

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J' ai une Carte Mère Intel Easton D816EEA, avec Chipset Intel Solano I815

Un processeur Intel Pentium III Coppermine d' une vitèsse d' horloge de 700 Mhz (arondi) .

Je n' ai trouvé que cette doc sur elle qui ne me dit pas grand chose : http://www.allgamers.com/d815eea.htm

 

Aida32 me dit que BIOS a plus de deux ans, mais je ne sais pas s' il exsiste encore des MAJ de Bios pour ma carte ...

 

Pouvez-vous m' aider ?

Merci à vous !

 

Amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ...

 

En tout cas, j' ai bien flshé mmon bios, mais j' ai du enlever le cavalier sur la carte d' abord .

C' est la version p11, la dernière je suppose, avant j' avais la A04 .

Au passage, si vous savez comment mettre le Bios en français (il n' y est pas dans les langues)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...