Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copie de Windows


Kenshin63

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voilà, j'ai actuellement deux disques dur, le disque de boot C: qui est partitionné en deux avec sur une partition Win98SE et sur l'autre WinXP, l'autre disque me sert de sauvegarde divers.

 

Ce que je voudrais faire c'est formater ma premiere partition de Win98, donc C:, pour y copier ma partition WinXp et ne plus avoir de partition.

J'aimerai savoir si il existe une methode qui m'evite de formater entierement mon premier disque, et qu'elle sont les precautions a prendre pour eviter de me planter le PC, :P

 

 

Voilà, j'espere avoir ete assez clair et Merci d'avance pour vos réponse

 

Kenshin63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voudrais faire c'est formater ma premiere partition de Win98, donc C:, pour y copier ma partition WinXp et ne plus avoir de partition.

J'aimerai savoir si il existe une methode qui m'evite de formater entierement mon premier disque, et qu'elle sont les precautions a prendre pour eviter de me planter le PC, :P

Ben tu est bien obliger de formater ton premier disque si tu veux formater ton disque C:

 

Tu sais comment formater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui, je sais formater un disque.

 

Je pense que je me suis mal exprimer. Ce que je cherche a faire c copier mon WinXP qui se trouve actuellement sur la deuxieme partition de mon disque de boot sans avoir a formater les deux partition de mon disque de boot (1re partition=Win98 et 2e partition=WinXP)

 

Voila c mieu comme ca :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est fastidieux, il faut ne pas formater la partition active, donc celle où y' a win98, surtout pas la racine, contient ntldr , boot.ini & Cie , bidouiller le boot.ini pour indiquer que xp a changé de partition et recopier le contenu de la partition xp sur celle de windows 98.

 

- ca risque d'être pas propre du tout et avoir pas mal de conflit genre le rep /Windows , /program Files. où alors faudrait shooter les rep doublons sur C: sous dos à la main en laissant la racine intacte.

 

désolé le mieux serait de refaire tout à zéro , soit de voir si Partition Magic, avec PQboot peut faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dois pas formater ce disque :P

car il faut voir comment est ce que tes programme s'installait

je veux dire par la surtout le rep /program files

 

personnelement ce que tu veux faire va foutre la merde (desoler du mot) a tout tes apllcication sous win :-(

pour remettre winxp ca va mais ces les log qui ne se retrouveront plus dans les chemin d'acces :-P

 

perso comme yak refait tout en sauvegardant tes donner important sur ta 2e partoche et remet winxp sur le premiere :-P

 

en suite une fois tout fais tu prend PM et tu vire la 2e partition pour redimmensionner la premier :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en suite une fois tout fais tu prend PM et tu vire la 2e partition pour redimmensionner la premier

 

pourquoi PM,

avec le CD d'XP, il reconstitue ces 2 partitions en une seule, c'est plus propre, pas besoin d'un log pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi PM,

avec le CD d'XP, il reconstitue ces 2 partitions en une seule, c'est plus propre, pas besoin d'un log pour ca

salut tesgaz,

 

en faisant une sauvegarde des toutes ses donées sur sa 2e partition

afin de le faire correctement avec WinXP il devra supprimer la deuxieme afin de reconstituer entièrement la 1e donc perte de donnée a moin que je n'ai jamais bien regarder de prêt le diskpart de XP mais je ne pense pas que cela sois possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitbac,

si j'ai bien lu sa 1ere question

 

il a 2 partitions sur le premier disque physique

et un 2 eme disque physique avec ses données

 

ou est le problème hormis le fait qu'il doit sauvegarder ses données logiciels (boite de messageries, etc..)

 

donc, avec XP, il peut le faire sans soucis, enfin, s'il veut faire quelque chose de propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préconisais PM pour l'option copie de partition et son outil PQboot qui permet d'amorcer un OS à partir de windows ... pas pour partionner , puisqu'à priori il ne veut pas réinstaller xp

comme windows 98 est sur C: faut bien déporter D: sur C:\ , rendre amorcable le C: et pointer sur la bonne partoche en editant boot.ini.

 

c'est pas propre mais faisable, la seule chose c'est de shooter le rep windows et program files de windows 98 avant copy pour éviter les" blagues".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...