Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte SCSI


Hitman

Messages recommandés

Salut Hitman,

ton lien ne nous donne guère d'info si ce n'ai que tu as une carte adaptec !

à moins d'avoir une carte scsi LVD (Ultra 320), ça vaut pas vraiment le coup d'acheter un disque qui coûte vraiment cher.

Le scsi est bien si tu as un petit processeur car il prend très peu de ressources. Sinon, le gain sera perceptible uniquement si tu travailles avec de gros fichiers (genre vidéos).

 

Par contre, cela peut être un intéressant avec un graveur cd ou un lecteur mais ces derniers sont devenus très rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

Le gain se fait également sentir lorsqu'il y a une multitude de petits fichiers à manipuler... (tu as déjà essayé de copier un répertoire bourré de sources d'un disque à un autre ? 30 minutes avec de l'IDE, 30 secondes avec du SCSI !) http://linuxfr.org/2003/10/21/14340.html

Il n'est pas nécessaire de passer à de l'Ultra320 pour avoir de bonnes perfs. (comme s'il fallait passer impérativement au S-ATA pour avoir de bons disques IDE, maintenant...)

Il n'y a pas que sur l'utilisation du processeur, les taux de transferts époustouflants et la durée de vie estimée largement supérieure à celle des disques prévus pour le grand public que le SCSI se distingue, mais c'est vrai que, vraiment, à moins d'en avoir besoin, c'est très très cher pour ce que c'est...

 

Autant prendre un contrôleur RAID IDE et deux disques IDE de 80Go en RAID 0+1, ça coutera moins cher qu'un disque SCSI de 72Go ...

 

Cela dit, perso, je ne jurais que par les graveurs SCSI, jusqu'au jour où ils ont inventé la "reprise de gravure" en cas de ralentissement... Parce qu'avec un graveur SCSI 12x je pouvais continuer à bosser tout en gravant sans jamais craindre de louper ma gravure... Maintenant, la donne a un peu changé (et les constructeurs ont cessé de sortir des graveurs SCSI... Yamaha se contente de fournir un adaptateur ATAPI -> SCSI, par exemple...)

 

P.S. : ton lien n'aboutit pas sur une description de produit, mais sur une page d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

Le gain se fait également sentir lorsqu'il y a une multitude de petits fichiers à manipuler... (tu as déjà essayé de copier un répertoire bourré de sources d'un disque à un autre ? 30 minutes avec de l'IDE, 30 secondes avec du SCSI !) http://linuxfr.org/2003/10/21/14340.html

Il n'est pas nécessaire de passer à de l'Ultra320 pour avoir de bonnes perfs. (comme s'il fallait passer impérativement au S-ATA pour avoir de bons disques IDE, maintenant...)

Il n'y a pas que sur l'utilisation du processeur, les taux de transferts époustouflants et la durée de vie estimée largement supérieure à celle des disques prévus pour le grand public que le SCSI se distingue, mais c'est vrai que, vraiment, à moins d'en avoir besoin, c'est très très cher pour ce que c'est...

 

Autant prendre un contrôleur RAID IDE et deux disques IDE de 80Go en RAID 0+1, ça coutera moins cher qu'un disque SCSI de 72Go ...

 

Cela dit, perso, je ne jurais que par les graveurs SCSI, jusqu'au jour où ils ont inventé la "reprise de gravure" en cas de ralentissement... Parce qu'avec un graveur SCSI 12x je pouvais continuer à bosser tout en gravant sans jamais craindre de louper ma gravure... Maintenant, la donne a un peu changé (et les constructeurs ont cessé de sortir des graveurs SCSI... Yamaha se contente de fournir un adaptateur ATAPI -> SCSI, par exemple...)

 

P.S. : ton lien n'aboutit pas sur une description de produit, mais sur une page d'erreur...

 

bonjour tout le monde

 

je rajouterai la dessus :P

que pour avoir monter que tres peu de SCSI en 3ans :-( il m'impressionne toujours autant :-P

l'avantage est egalement au niveau du tampon du controlleur qui peut avoir une taille demesurer et non comparable a de l IDE

ca facon de mettre en queue les commande est egalement epoustouflante ce qui permet une bonne anticipation :-P

 

pour le U320 sur du PCI 32BIT c'est ridicule et ce ne sert strictement a rien

il est de toute facon brider enormement par le PCI

 

il faut sois du PCI-X sois du PCI64 U320=Serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme kewlcat, j'ai longtemps été adèpte du scsi pour les graveur CD mais une simple carte scsi 2 suffisait (pas besoin de cracher le RMI pour s'équiper)

A contrario, les solutions Scsi "disques dur" + carte controleur (il faut au moins du 160) sont hors de prix. Pour un usage "grand public" la différence de prix ne vaut pas le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...