Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Departitioner et installer win98SE au lieu de XP


dEmo

Messages recommandés

Salut, j'aimerais désinstaller mon windows XP pro pour installer windows98SE et comment procéder c'est pourquoi je fais apelle a vous et la raison est que: J'ai seulement un P3 1ghz avec 384 SDRam je sais que sais sufisant pour XP mais sa ralentit un peu les jeux daprès moi et d'autre programme.

 

En ce moment j'ai 2 partitions et je me serre seulement de une... l'autre est complement inutile (J'ai un disque dure MAXTOR de 40gig) alors j'aimerais aussi savoir comment je peux en cree seulement qu'une et si c'est mieux.

 

J'ai une partition avec windows98(pas SE) en FAT32 et une avec XP en NTFS

 

Merci d'avance

(je croit que je me suis tromper de forum alors si vous voulez l'envoyer ailleurs sa serais mieux)

Modifié par dEmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas l'utilité d'avoir 2 partitions peut-etre que si vous m'expliquerer à quoi sa serre parce que moi je met tous sur la meme partition et quand je formate je pert tout mais j'ai tout sur cd et sur le net donc je reinstall facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dEmo, Nisroch, KewlCat, pitbac23, bonsoir à tous,

 

Quelques raisons pour avoir au moins 2 partitions, 1 pour le système et les programmes, 1 pour les données :

- sauf image-disque (eg Norton Ghost), seulement la partition des données est à sauvegarder

- Le système d'exploitation cause parfois des problèmes et, en ce cas, on peut reformater la 1ère partition et réinstaller système et programmes sans souci pour les données !

- en cas de blocage total de la machine du à un grave dysfonctionnement de l'OS et lorsqu'on a des choses précieuses à récupérer, il est facile d'installer un petit OS sur la deuxième partition et de récupérer les choses !

- on dit que la seule partition à défragmenter est la partition des données

- possibilité d'installer plusieurs OS

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...