Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocking amd 2500+ barton


mambo06

Messages recommandés

merci Gen pour ta réponse il est vrai que j ai vu marquer "auto" a quelque part mais ou je ne me souviens plus j irais jeter un oeil.

 

Comme je vois que tu t y connais en O/C pourrais tu m aider pas a pas pour passer du AMD BARTON 2500+ à 3200+.

 

Ma config:

 

CM: asrock K7S8XE+

PROC: amd 2500+ Barton

Memoire: DDR 333 512 Mo

Ventilo: Thermaltake silent boost 2700 RPM

Carte graphique: Nvidia FX5600 256Mo

Voila grosso modo ma config maintenant a toi de me guider dans mon tout premier O/C . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je m'y connais mais c'est que mon 2500+ est o/c en 3200+ donc ... mais j'ai pas la même carte mère que toi (même si c'est le même chipset) donc je ne connait pas le Bios ...

 

Pour te guider dans l'o/c tu relis le topic parce que on t'as vraiment tout dis :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pitbac 23 pour tes explications mais tout ca est un peu flou pour moi car je suis débutant dans ce genre de choses.

 

Pour éclairer un peu ta lanterne ma fréquence cpu est de 166 mhz, meme topo pour la sdram.

 

Vcore est de:

+3.30V

+5.00V

+12.00V

Barette mémoire: DDR333 pc3200 512Mo

 

Par contre meme si je voulais je ne pourrais pas changer les paramètres car ils sont tous grisés, car j ai pas de paramètres qui sont sur "AUTO"mais j'ai peur de toucher quelque chose qu il ne faut pas.

Pour ta gouverne mon bios est un American megatrends,j'espère qu'avec tout ca tu pourras m aider. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( mambo06

Je pense que tu as tous les éléments pour faire ton OC dans ce topics

Dans le BIOS

Tu dois avoir une option qui est en Auto que tu dois passer en manuel et qui doit débloquer la fsb ...

Lors que tu te met sur manuel les réglages grisés deviennent accésibles

Puis comme le dit Gen

Soit tu augmentes la FSB (c'est à dire la fréquence du bus de la carte mère + la mémoire) de 166 à 200Mhz (attention je te conseille d'avoir de la DDR 400 (PC3200) sinon tu vas overclocker ta mémoire et elle aime géneralement pas ça ) par paliers pour ne pas brusquer le processeur  ... à ce moment là tu te retrouvera avec une fréquence de processeur de 11 (le coef multiplicateur) × 200 = 2,2Ghz (fréquence du 3200+)

Soit tu augmente un peu plus la FSB et tu diminue le coefficient multiplicateur du processeur pour arriver à un truc du genre 10,5 × 210 = 2,2Ghz ... vas-y toujours progressivement et vérifie que le système est bien stable en lancant des app, des jeux et en laissant tourner un bon moment.

Mais surtout pour que ton overclock marche tu dois augmenter le voltage du processeur : la tension du core d'un 3200+ est de 1,65V minimum mais si ça plante tu devras l'augmenter un peu plus ... mais évidement plus la tension est haute, plus le proc va chauffer donc surveille tes températures ...

 

Donc tu règles soit

- FSB=200 et Coef multiplicateur=11

- FSB=210 et Coef multiplicateur=10.5

Sans oublier d'augmenter le Vcore=1.65V au lieu des 1.63V

 

En se qui conserne la RAM et la limitation de vitesse de ton CPU je ne préfère pas m'avancer , ce que l'on te dis c'est de la "théories", car il ne faut pas oublier le système de refroidissement, l'alimentation, pour que l'OC fonctionne bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour LAUBEAN:

Désolé de multiplier les postes, je n ai pas fais attention je m en excuse.

 

Merci SAAS mais c est que je flip tellement a l idée de faire mon O/C que je prefere avoir plusieurs sons de cloches.

 

Maintenant je sais quoi faire,mais la m..... avec cette CM c est que je suis obligé de deplacer les FID JUMPERS en fonction de coeff que je vais mettre,je vais prendre mon courage a 2 mains et je vais me lancer.

 

Je vous tiendrais au courant de mes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...