Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier .ini


Messages recommandés

Salut,

j'essai de changer l'icône associé à l'un de mes dossiers, pour celà je crée un fichier ini que je place dans celui-ci.Quand vient le moment de spécifier à windows qu'il s'âgit d'un fichier système j'ai un problème, il m'écrit valeur du paramètre non permise.

 

Mon fichier ini :

[.ShellClassInfo]

IconFile=c:\<path de mon icône.ico>

IconIndex=0

 

La commande pour valider :

attrib +s c:\<path de mon dossier>

 

Voilà mais ça marche pas, quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas s.v.p ?!

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

tu le nommes comment ton fichier *.ini

il doit se nommer desktop.ini

sinon le reste est juste tu n'a pas besoin iconindex si tu donne un chemin direct vers une icone

petite precision il faut validez "affichez comme une page web. quand au logiciel pre cite il ne fait que creer ce fichier.

 

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au fait petite question pour les pro de la perso : comment changer l'icône du dossier Windows, parce que j'essaye de mettre un desktop.ini mais rien n'y fait j'ai perso l'icône de Program Files par cette méthode mais elle ne marche pas avec C:\Windows\ (par contre je sais que c'est possible je l'ai vu sur pas mal de screenshot) ...

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gen, jeanbi, hekk,

mon fichier se nomme bien desktop.ini mais ça refuse de fonctionner (que ce soit sur Me ou Xp il m'affiche valeur du paramètre non permise).

J'ai même essayer avec un dossier créé à la racine du disque, rien à faire.

Par contre avec ChangeIcon ça marche (merci, mais je l'avais déjà essayé :-( ) et le desktop.ini créé est identique au mien, c'est au niveau de la commande que ça foire ! :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pgriffet,

je crois que je vais me résoudre à utiliser changeIcon couplé à IconPhile le tout fait moins de 1 Mo et y a moins de prise de tête :P . Par contre grâce à la réponse que t'as fourni dans un autre topic j'ai enfin pu faire le ménage dans l'historique de la barre de notification (le site avec les scripts) :-(:-P

Merci à tous...

 

(si quelqu'un trouve pourquoi ça marche pas c'est bien aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

pôur la commande je crois que j'ai trouve sous me dans ta fenetre dos tu tapes en 1er

path c:\windows\command

pour qu'il trouve les commandes dos verifie de + que tu as bien celle ci dans le dossier command

sinon il sont sur le cd

par contre sous xp il faudra que je verifie

car j'aime bien mon 98se :-(:-P:-P

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...