Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cartouche d' encre vide (bizarre..)


Invité chatalors

Messages recommandés

Invité chatalors

Salut :P

 

J' ai une Epson Stylus C20UX

Cette découverte a été surprenante...

 

Fin, de moi difficile...

Je devais absolument impriment en BLEU

il me dit impossible REMPLACER LA CARTOUCHE NOIR :-P

Je la retire, essaye a nouveau (REMPLACER LA CARTOUCHE)

 

Bon, je la remet

Et pafff, il me la détecte PLEINE :-(

 

:-P Génial, je peux imprimer en Bleu

 

Ensuite, je scan un document avec du NOIR

Et comme par MAGIE de l' encre NOIR sort encore, et encore...

 

Ne jeter plus vos cartouche quand elles sont vide, essayé cette ASTUCE :-P

 

QUI ME PAYE UN COUP...???!!!!!! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAAH, j'essaye "REP.FLASH".

 

O.K. pour boire, mais ça fait longtemps qu'il ne faut pas se fier au gadget qui donne le "niveau" des encres, notamment sur les Stylus ! ... Harcèlement pour consommer des ... consommables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip...

 

Et sur certains modèles, y a une puce pour empêcher de remettre les cartouches. Logique commerciale purement illogique, puisqu'ils y perdent sûrement des clients... Moi, déjà !!! Ca me fiche tellement en rogne que 1) je n'achète plus aucun consommable Epson : y a des équivalents (Pelikan par exemple) de très bonne qualité...

 

2) j'ai acheté (sur encre.com) un reprogrammeur de puce ! (15€). La cartouche est vide ??? Et non ! Elle est pleine !

 

3) Depuis qu'on m'a vendu une "photo 895" avec des arguments mirobolants et que les résultats sont bien pires qu'avec ma 700, je ronge mon frein... La prochaine ne sera pas une Epson...

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de sonde de niveau d'encre dans les cartouche Epson ... l'imprimante calcule combien il lui en reste avec ce qu'elle imprime ... et en effet il en reste toujours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as bien raison chez Epson ils ont du faire des progrès ... par contre la mienne n'en a pas c'est pour ça que je pensais qu'ils étaient toujours dans cette optique :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Epson Stylus C84 Photo qui a trois mois. Leur logiciel donnant les niveaux des 4 cartouches dit que le Noir et le Jaune sont presque vides.

 

Depuis j'en suis à 50 pages imprimées en plus ... aprés avoir désactivé le message proposant d'acheter bla bla !!!!

 

J'attend qu'une page commence à montrer le vrai manque d'encre pour changer la cartouche vraiment vide.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Epson est au coeur de nombreux débats avec sa puce et la capacité de calcul du nombre de page par cartouche (totalement théorique d'ailleurs). Très peu d'imprimante son equipées d'une sonde (celà m'étonerait bcp que certaines en ai ça doit leur couter la peu des fesses... enfin je m'éloigne).

L'argument "marketing est de prolonger soit disant la durée de vie de l'imprimante (fo pas trop les pousser les titines !!!)

 

Avec les anciennes Epson en enlevant et en remettant la cartouche, on peut tirer jusqu'au bout de la cartouche, mais sur certaines attention !!!!

Si je ne m'abuse, on ne peut changer la cartouche sur ces vieux modèles que une fois la cartouche vide (avec la C44 normalement, enfin je crois ou je me trompe de modèle, je l'ai basardée pour une Lexmark...). Si cette condition est reunie, lorsqu'on ouvre le capot, le toner se place en position de recharge. Mais si la cartouche est pleine il reste tranquillement à sa place ... La ou on ne peut l'attrapper !!!

Si on fait cette manip, on risque de ne plus pouvoir changer la cartouche (Enfin, si y'a une astuce, je l'explique après), puisque la cartouche étant considéreé comme pleine, le rail ne reviendra pas :-( (Ha les epson, très compliquées...)

 

Enfin voilà une petite astuce pour ceux qui veulent s'engager sur cette voie assez douteuse (La sortir et la remplir avec une serringue est + sure... :-P ) :

- Démarrer l'imprimante et attendez un peu.

-Mettez la hors tension (tenez vous prêt à la débrancher du secteur, fo etre rapide, c'est qu'elle se laisse pas faire la sale bête)

-Normalement le chariot bouge de droite à gauche ... sinon faites en sorte que ça le fasse.

-Lorsque le chariot est dans une zone accessible, débranchez la du secteur (cordon electrique).

-Changez vot cartouche

-Remettez sous tension.

-La ça risque de faire un gros bruit (c pas dangereux normalement), puisque l'imprimante croyant quelle est en zone initiale renverrant le chariot un peu trop loin et ce dernier butera contre la paroi...

 

Voilà normalement après le gros bruit c tout bon... Enfin sauf que vous n'aurez plus de jauge parce que l'imprimante étant changer hors tension elle ne comprendras pas que vous lui avez changer ses cartouches... Donc au final vous devrez faire cette manip tout le temps... Et c chiant :-P

 

Voilà voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...