Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Raccourci Bureau


Messages recommandés

B'Jour tous,

 

euh, avec tous les Win on peut faire des "raccourcis bureau" qui ont le suffixe .LNK (=link en anglais = lien en français). Et ils peuvent être mis dans la barre de "lancement rapide (1clic G) ou sur l'écran du bureau (habituellement 2 clics G).

 

Ouvres ton explorateur et tapes dans la recherche (selection C:\) : *.lnk. Il te donnera tous les "raccourcis existants ... Si tu mets l'affichage sur "détails" tu auras même leur emplacement ...

 

Aprés à toi de chosir tes raccourcis en fonction de tes besoins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier,

 

hmm, il y a mésentente je crois...

 

Sorcier parle de l'icone Bureau qui est placé dans la zone de lancement rapide (tout à gauche par défaut) et qui te permet d'afficher ton bureau, si j'ai bien compris sa question...

 

Toi tu parles de mettre des raccourcis de programmes dans la zone de lancement rapide, non?

 

avec tous les Win on peut faire des "raccourcis bureau" qui ont le suffixe .LNK (=link en anglais = lien en français). Et ils peuvent être mis dans la barre de "lancement rapide"

Pas avec Win NT si je me souviens bien...

 

Question: Comment changer l'icône de ce fameux "raccourci" Bureau de la zone de lancement rapide, celui d'XP est vraiment dégueu je trouve :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
C:\Windows\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Salut BaK,

 

cette ligne n'existe pas, tu dois confondre avec celle-ci plutot :

C:\Documents And Settings\Nom de l'User\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops

 

Mes excuses, je suis au boulot et quand qqch est pas bloqué il est au minimum anormal...

Genre c'est Win XP avec C:\WINNT et non pas C:\Windows... ou encore, comme je viens de le remarquer, Documents and Settings n'existe pas! :P

 

Je ne donnerai plus de chemin d'accès venant du boulot, promis :-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

par défaut les Win 9X balancent les chargelments rapides dans

C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

 

Mais en bidouillant on peut mettre les raccourcis où on veut et on les a dans une barre (amovible) sur le bureau... (moi j'en ai une cachée à droite, bien pratique avec les "quick launch" et les icônes des disques/partitions (poste de travail). Et ouais, Win ME fait ça.

 

A ne pas confondre avec la barre des tâches (systray) où aparaissent les progs chargés en RAM (visible par le gestionnaire des tâches, msconfig, ou le petit utilitaire free TASKILL par exemple.

 

D'accord ça ne répond peut-être pas au raccourci "bureau" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...