Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les FAIs,


Myki

Messages recommandés

Classement des FAI en ADSL par 01.net

Classement des FAI en RTC par 01.net

 

C'est un classement des FAIs, comme le journal du net le fait pour les hébergeurs avec une méthologie et comparatifs. Par contre, il n'y a pas les tarifs.

 

J'épingle ce post pour que tout le monde poste son avis, ou demande sur un FAI (demande faite sur un autre topic).

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool mon idée a été prise en compte !! Merci pour cette bonne inititive on a enfin quelquechose de concret :P

Je vais donner mon avis alors !

 

WANADOO ADSL 512k

 

Avantages :

- Très bon débit (30 ko/s minimum et encore, en ayant 20 dl et ul lancés ! 60 ko/s certaines fois)

- Connexion fiable, aucun plantage ou ligne inaccessible en 1 an

- Email fiable aussi, on reçoit tout dans la seconde de l'envoi

- Plein d'avantages auprès des partenaires ! Exemple : bon d'achat de 15 euros offerts chez Alapage.fr !

 

 

Inconvénients :

- Assistance mail quasi inexistante ! Envoyez un mail pour les insulter ils vous répondront à côté et en signant "Merci de votre fidélité"

- Boîte mail HTML foireuse

- Tarifs pas du tout concurrentiels ! 30 euros le 128k, 45 euros le 512k, 80 euros le 1024k

Modifié par SATAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterai savoir si on peut poster les grieffes, en tant que particulier, à l'encontre des FAI.

ça pourrait être interessant ,pour nous tous, d'avoir une idéee du service après vente que réserve nos FAI.

Après un certains temps il sera possible de se faire une idée du sérieux commercial et technique des fournisseurs.

Le SAV est un critère de choix.

 

Bien souvent, en tant que particulier, les différents qui nous oppose aux FAI ne nous permettent pas d'obtenir réparation du préjudice.

L'image d'un FAI constitue son fond de commerce alors à l'instar de la défense des consommateurs, ne pourrait-on pas référencer les faiblesses des FAI pour montrer du doigt le traitement parfois innacceptable que subit le particulier.

 

Je suis sur que nous sommes plusieurs à nous trouver démuni; alors que nos mésaventures servent au moins à guider tous ceux et celles qui souhaitent changer de FAI et ainsi choisir en connaissance de cause.

 

Il ne s'agirait pas de dénoncer simplement et sans matière mais de bien motiver notre agacement. Il suffirai d'être concis avec un exemple du courrier adressé au FAI.

Peut-être alors que les FAI finiraient pas nous accorder la réparation à laquelle nous avons droit (sans abus bien entendu)

 

Voilà. C'est un idée et si ça plaît pas et bien c'est pas grave :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis chez un des meilleurs FAI qui à permis la democratisation de l'adsl en france que je nomme bien sur : Free

 

Pour 30 € par mois c'était le moins cher de france mais maintenant il y a télé2 qui offre des meilleurs prix 25 €seulement.

 

Alors payer wanadoo 45 €par mois c'est un peu abusé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

easyconnect

 

avantage:surper connexion pour les joueurs (ping de 50 a 35 si si je l ai vu de mes yeux vu),bande passante a 64k/s sur . (les 3 cd de mdk 9.2 en 6 heures).il ne sont pas en "degroupe" mais utilise le reseau de FT avec leur propre serveur .bonne maintenance,et surtout ils ont une super communication vis a vis de leur client . etat du reseau,la hotline est competente(c est rare) et rapide.

 

inconvenient : 44?/mois,il ne loue pas leurs modem,et pour les payez c est un peu galere de fois .

 

moi j en suis tres content de ce FAI.

 

a pour un de leur client ki parraine ,c est un mois de connection gratuit par parrainnage . euh y a pas 12 copain ki veulent se faire parrainnez :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FREE 512

 

Débit plus de 60 k/s presque tout le temps.

 

Partage ADSL sans pb

Adresse diff pour chaque session (Windows 2000)

 

Déconnections 1 à 3 fois par jour. Pas grave pour moi, mais quand mon fils fait uine partie de Frozen Trone, il perd un point, et il râle !!!!

 

Pages perso : 100 M°, pas de pub, fichiers de plus de 1M° et mp3 autorisés (contrairement à ifrance (qui n'est pas un FAI je sais))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club Internet.

Débit 1024 K

Mon ancienneté 5 mois.

Précedent FAI : Wanadoo (pendant 3 ans en 512 K)

Raison du changement : Le prix

 

Les plus :

-Fiabilité de la connection

-Prix attractif (1040 euros pour 39, 90 euros).

-Contact commercial et technique suffisant

 

Les moins :

-Déplorable organisation pour le transfert de mon ancienne ligne ADSL vers la nouvelle , c'est a dire club-internet.

-Mauvaise gestion de la correspondance par mail avec un traitement inadapté et extremement lent.

-Irrégularité sensible du débit

 

Au global, je reste relativement satisfait et Club-Internet m'apporte une qualité presque équivalente à celui de Wanadoo, mon ancien FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...