Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Topologilinux, vous connaissez ?


yesterday.never.dies

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de faire la découverte d'une nouvelle distrubution de Linux : "Topologilinux"

 

Qu'est ce qu'elle a de particulier me direz-vous ?

 

Ben, ceux qui aiment bien les EXE et Windows vont être ravi ! Car ce Linux s'installe sur une partition FAT32 ! Et oui vous avez bien lu ! et même NTFS !

 

Prise en charge des EXE dès l'installation ! C'est magnifique ! Wine est intégré !

 

Bref, c'est le B O N heur Total (comme Bruce Tout^Puissant) :P

 

Allez, assez parler, les choses sérieuses !

 

SITE OFFICIEL

TopologiLinux version 4.0.0 (released 2003-11-09)

CD1

CD2

 

Chez moi : Download in progress ... (j'ai envie de le tester ! :-( )

Modifié par yesterday.never.dies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce Linux s'installe sur une partition FAT32 ! Et oui vous avez bien lu ! et même NTFS !
C'est marrant... en 1996 on pouvait déjà installer Linux sur une partition FAT en utilisant un système de fichiers UMSDOS...

Rien de neuf là-dedans.

Il faut juste préciser que ce système d'installation n'est absolument pas optimal puisque tout le système de fichiers utilisé par Linux est inclus dans un seul et même fichier stocké en FAT ou NTFS (donc si plantage, fichier planté, réparation impossible)

 

rise en charge des EXE dès l'installation ! C'est magnifique ! Wine est intégré !
Super ! Quand on sait qu'on peut trouver le package Wine pour Slackware sur linuxpackages.net, c'est pas très compliqué d'obtenir le même résultat(*)...

(*) : résultat identique à n'importe quelle installation de Wine sur n'importe quelle distribution Linux. Y'a pas de miracle là-dessous.

 

Bref, c'est le B O N heur Total (comme Bruce Tout^Puissant) ;)

Tu te contentes de pas grand chose, dis donc...

 

En fait, tu as complètement occulté la seule option intéressante de cette distribution : elle inclut le support de coLinux, c'est à dire qu'il est possible d'utiliser son installation de Linux depuis Windows (un peu à la façon de VMWare, mais en un brin plus "natif" quand même).

C'est tout.

 

Ah non, c'est pas tout... Le fait de l'utiliser depuis Windows en passant par coLinux rend totalement débile le fait d'inclure Wine dans la distribution... Enfin, je dis ça... C'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi : Download in progress ... (j'ai envie de le tester ! ;) )

J'irai pas jusqu'à dire qu'on s'en fout, mais...

... si, en fait, tout le monde s'en fout.

 

Reviens plutôt faire un topo quand tu l'auras testé pendant une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, l'as-tu essayé? A priori non, donc...

 

Comme le dit Kelwcat, a priori, on parle de l'installation sur un fichier image sur une partition FAT32/ NTFS et ceci était déjà possible avec une Mandrake 6.0 :P , et c'est pas génial (c'est tellement, peu génial que ça été retirée, si je me trompe pas...)

 

Avec une partition NTFS, j'ai du mal a croire que ca soit vraiment possible (déjà vu la date de la dernière Realese, je pense pas que Topologilinux tourne sous un noyau 2.6.x nécessaire pour avoir une prise en charge complete et fiable de NTFS)... Et vu, les dernières mises a jours (le site indique que la dernier news date du 13/04/2003 :-() indique la possibilté de probléme avec l'installation sous une partition NTFS

 

Installer Wine doit pas être super compliqué (un coup de apt-get install Wine ou urpmi Wine ou ..., et le tour est joué) donc le coup de j'ai Wine d'intégré à Linux super :-P. Après si on veux vraiment vouloir utiliser les .exe mieux vaut rester sous Windows

 

Je vois pas l'intêret de ce projet, si c'est pour tester Linux, une Knoppix est plus adapté. Si c'est pour ce faire la main avec Linux, Mandrake est beaucoup mieux que ça...

 

Et puis une bonne distribution Linux est une distribution qui ont une communauté qui la suivent et rien est fait sur le site de Topololinux pour la reunification de cette possible communauté (pas de forum :-P)...

Modifié par dani482
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intêret de ce projet

Je crois que l'unique interêt est l'intégration de coLinux.

 

Pour le reste...

Je confirme que faire tourner Linux depuis un système de fichiers "hébergé" dégrade très fortement les performances disque et agrandit les risques de corruption...

 

Corrige ton post, c'est "Topologi" et pas "Togo" :-D

 

Pour finir, il me semble que le site de Slackware ne comporte plus de forum depuis qu'il y a eu des débordements, mais ce n'est pas pour autant que les utilisateurs ne sont pas "unis" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la faute...

Sinon sur le site de Slackware, il une mail-list, sur le site Debian également (enfin il y en a plusieurs...), je parlais de forum car ça aurait était le minimum...

Enfin Yesterday avant de t'entousiamer devant un projet Linux, essaye le.

(PS: Topologi n'est pas si nouveau que ça comme distribution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi placer Knoppix en partition windows sans effort en 10mm (sans l'installer sur le ddur en Ext2 etc..): copier le dossier Knoppix du CD a la racine C:,puis creer un dkette de boot (principe :copier"boot img" sur la dkette) soit en cliquant sur "makefloppy.bat " du CD ou si besoin avec "rawrite2"du cd(glisser-deposer "boot.img" ds l'ecran DOS de rawrite,puis A:, entree)

 

avantage :rapidité accrue de knoppix et liberer le lecteur Cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, pour le coup de la Knoppix, c'est encore plus rapide si tu prends une "partoche" de 3 Go en etx3 et une swap de 128 Mo avec Partition Magic 8 sous windows, booter sur le cd , balancer les cheatcodes qui vont bien , ouvrir le terminal :sudo knoppix-installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne information, même si elle est hors-sujet par rapport au post de départ... ;-) (ça va se finir en split, cette affaire...)

 

Tu peux détailler "les cheatcodes qui vont bien" stp ? Tu fais référence à des commandes particulières à ajouter à LILO lors du boot sur le CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu démarres Knoppix, y'a un prompt avec des options à mettre comme -

- boot lang=fr

- install dd

(c'est du à peu près, j'ai pas knoppix sous la main).

 

Tu peux voir les différentes options en tapant F1 (ou F2) lors du prompt, sinon pour démarrer sans rien de spécial, y'a juste à taper "entrée".

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...