Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lancement d'une appli à l'extinction


AmBo73

Messages recommandés

bonsoir,

 

il y en a qui trouvent que leur PC ne s'éteint pas assez vite et bien moi, je voudrais lancer une appli particulière à l'extinction de mon PC. Enfin, je veux dire au moment où je demande l'extinction, l'appli se lance, se termine et laisse la place à l'extinction proprement dite.

 

Il me semble que ça existe, peut-être nativement dans XP, mais je ne me souviens plus.

Certaines applis ont cette fonction intégrée mais pas celle que je veux utiliser.

Je n'ai rien trouvé en recherche sur le forum.

 

Avez-vous une idée là-dessus ?

 

Merci,

cordialement,

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi faire tu veux lancer une appli particulière??

c koi cet appli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tangui,

 

il s'agit d'un logiciel de synchronisation (sauvegarde de fichiers).

Le soir quand je quitte le bureau, je synchronise tout mon PC sur un DD amovible ainsi que certains dossiers d'un autre PC sur le réseau. Ce sont des fichiers très importants, vitaux pour ma société.

Cela m'est déjà arrivé, suite à de la précipitation, d'éteindre mon PC sans faire ces synchros et de partir ainsi. Ca, c'est pas bon !

Alors si cette synchro pouvait se lancer automatiquement ou tout au moins se signaler, ce serait très bien !

J'ai un exemple en tête: Window Washer (très bonne appli pour nettoyer son PC) a une option dans ses réglages qui permet de faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais un .bat tout bete où tu marques :

- lancer le prog de synchro

- fermer le pc

Comme le .bat est bete à mourir, il va attendre de finir la tache avant de faire la suivante.

Regarde, tangui va t'en faire un sous la main de suite ...

 

Myki, hop, je balance à tout va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AmBo73, tangui, Myki, laubean, bonsoir à tous,

 

Je ne vais pas te donner des infos bien précises parce que j'ai ku çà distraitement dans un magazine informatique il y a environ 2 mois !

Je ne sais pas si çà s'appelle le scheduler mais quelque chose comme çà : cherche du côté de Démarrer/Programmes/Accessoires ou utilitaires/Outils systèmes... il y a une option pour indiquer si tu veux exécuter au démarrage ou à l'extinction et tu indiques le programme à exécuter.

L'exemple du magazine était relatif à un nettoyage du fichier au démarrage ou plutôt avant démarrage de Windows parce qu'on pouvait y supprimer des répertoires sans que Windows proteste -parce que pas encore démarré- ; dans l'article, il y avait aussi le répertoire dans lequel était rangé le raccourci ou le fichier bat lui-même... j'ai oublié mais je me souvient qu'on peut mettre çà dans n'importe quel dossier -à la condition de l'indiquer- sous XP alors que c'est un dossier bien déterminé et "inchangeable" sous 2000

 

Si je retrouve, je reviens poster (je pense que c'est un magazine de février ou mars) !

Désolé de ne pas être plus précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos suggestions mais......

 

- pour Miky: je ne sais pas écrire des .bat, alors effectivement si qqn peut m'aider !

 

- pour Laubean: le pb est que ultrabackup ne fait pas ce que fait Filesync, mon logiciel de synchro, et que ça ne m'intéresse donc pas de l'utiliser. Je vais quand même le re-tester pour voir. A suivre !

 

- pour Ipl_001: je suis très intéressé par ce que tu dis. J'espère que tu vas retrouver ce à quoi tu penses !

 

En tout cas, merci de vous occuper de mon pb !

Et que des modos, quel honneur !

 

:P

 

 

à très bientôt j'espère,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...