Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Centrino 1,4GHz qui indique 600Mhz


yass

Messages recommandés

Bonjour voila je viens d'acheter un Portable en grande surface, c'est un medion , équipé centrino avec un processeur indiqué 1,4 Ghz. Quand je suis rentrer dans le Bios, pour activer le WIFFI j'ai remarqué que le processeur indiqué était bien un intel pentium M mais quand j'ai vu la vitesse j'ai flippé. En effet il indique 600Mhz.

Rassurez moi, c'est normale, ou alors il faut changer le vistesse dans le bios mais comment?

 

Merci beaucoup D'avance

Informatiquement. Y@$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci peut-être normal, mais j'en suis pas sur déjà as-tu déjà essayé de regarder la vitesse de ton processeur dans le BIOS quand tu est relier au secteur ? Je te demande ça car selon X86-secret

la vitesse minimum d'un Pentium-M est de 600 Mhz et cette vitesse est atteinte dans un mode d'économie d'énergie...

Sinon vérifie cette vitesse sous windows avec un programme comme AIDA32 ou CPUZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a rapport à l'économie d'énergie, oui...

 

Mais bon, une fois que tu as constaté que ton processeur tourne bien à 1400MHz en pleine bourre, il vaudrait mieux remettre tous les réglages comme avant, sinon tu vas bouffer ta batterie en moins de temps qu'il n'en faut pour le d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Tous les portables font ça.

Lorsqu'ils sont sur la batterie la frequence du proc est descendu pour economiser l'énergie, c'est normal.

 

les centrino sont soit disant des proc consomant peut d'énergie mais en fait c'est plutot un piège a c...., ils sont vendu trés cher et sont vraiment peut performant, il faut beaucoup de memoire pour que ca tourne correctement (1 giga dixit certain fabricant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

comme les autres l'on déjà dit c sûrement dû au SpeedStep. Par contre, faut pas dire n'importe quoi ipsc, un pentium M de 1,4 Ghz est plus rapide qu'un pentium 4 M de 2,4 Ghz et il consomme beaucoup moins (essaye d'utiliser un P4 M plus de 4 heures ). Perso, j'ai un 1,6 qui tourne trés bien avec 512 Mo de Ram.

Avant d'approuver ce que disent les gens faudrait peut-être essayer avant.

Il est vrai que ce type de processeur coûtait cher à sa sorti (comme toute nouveauté) mais les prix baissent très vites. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les portables font ça.

Lorsqu'ils sont sur la batterie la frequence du proc est descendu pour economiser l'énergie, c'est normal.

 

les centrino sont soit disant des proc consomant peut d'énergie mais en fait c'est plutot un piège a c...., ils sont vendu trés cher et sont vraiment peut performant, il faut beaucoup de memoire pour que ca tourne correctement (1 giga dixit certain fabricant).

:biere::-D:D

c'est quoi cette histoire :P pentium - m performance de merde :D

c'est n'importe quoi

l' architecture P6 est plus que performante :-P et consomme rien :-P

il faut pas dire n'importe quoi :D

la taille du cache du L1 est plus important :-P 32k de donés et 32k instruction

de plus l'arhitecture P3&co a monter ce qu'elle savait faire :-P exemple =>tualatin :-(

moi je n'ai qu'une chose a dire ce que si les plateformes etaient beaucoup moins chere je me serais pris un P-M en desktop mais les mobo sont beaucoup trop chere :-P

 

sur X86 ils sont oqp a voir a faire un adaptateur afin de pouvoir adaptater le p-m 479 OEM sur un 478 granit bay :-P ca relancerai nos vielle carte :-P

 

de plus le P-m n'est pas un consomateur de bande passante :-P fonctionne d'ailleur en ASYNCHRO sur un portable :-P avec le DDR

pas besoin de dual channel pour les performances :biere: soit optimal

 

(ce qui augmente encore le longivité de la batterie)

 

j'insiste sur le fait que P4-M et P-M ne sont pas baser sur la meme architecture :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...