Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dialer se lance pendant l'ouverture de session


bakelite

Messages recommandés

Bonjour,

 

Au démarrage de windows 98SE, le dialer tiscali apparaît en même temps que la fenêtre de login windows. Si on tente de la fermer, au bout de 3 fois elle se fige et le PC est bloqué. Si on a le temps de rentrer son mot de passe, le PC boot et on ne la voit pas apparaitre. Ma question : Existe-t'il un soft ou une fonctionnalité sous win98 qui permet de connaître le processus qui lance cette fenêtre ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut bakelite,

 

et bienvenu sur zebulon,

 

tu ouvres le gestionnaire des taches =>onglet processus

tu devrais trouver ton dialer tiscali

 

pour qu'il ne démarre plus, il faut le supprimer

en passant par l'outil msconfig =>onglet démarrage

 

et ensuite créer une connexion manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tesgaz,

 

Mais sous Win98, le gestionnaire des tâches n'est pas dans la barre des tâches.

 

Et normalement, le dialer ne se lance que si on le sollicite. Je pense qu'il y a un programme (publicitaire ou autre) qui tente une connexion internet avant même l'ouverture de session. Ce que je cherche, c'est retrouver ce programme.

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur le bouton démarrage, puis "exécuter". Tu tapes "msconfig". S'ouvre alors une fenêtre avec une série d'onglets. Le dernier onglet s'appelle "Démarrage". Dans cet onglet tu décoches les applis qui n'ont rien à y faire. Tu trouveras surement une cochonceté d'update ou un truc dans le genre.

A l'occasion ramène Ad Aware et Spybot S&D pour rechercher les spywares ou autres petites choses qui pourraient être la cause de ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bakelite, tesgaz, patzepat, bonsoir à tous,

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

 

Sous Windows 98, il y a, de par le Dos, de nombreuses manières de lancer un programme au démarrage de l'ordinateur ou au démarrage de Windows ! Voici une page Web qui t'en donne une liste assez complète -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Startup.html#1

 

HTH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bakelite, tesgaz, patzepat, bonsoir à tous,

 

Qu'est-ce que tu as dans C:\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage ?

As-tu un C:\Windows\All Users\... ?

Qu'est-ce que tu as dans l'onglet Démarrage de MSconfig ? beaucoup de lignes ?

Je t'ai donné un lien très utile dans mon dernier post, as-tu suivi ce qui y est dit ?as-tu besoin d'explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...