Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Kel processeur


Le Michel

Messages recommandés

Je suis technicien, et statistiquement, 13 % de retour pour les proc AMD et 0.2 % pour Intel.

 

En dehors de ça, je n'ai rien contre AMD, mais je préfère tout de même INTEL.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AMD PC-3500 ou 3800 64 bits, avec Chipset 939, carte Asus, lorsque ce sera disponible (et 1 Go de Ram Corsair

 

AMD n'a que faire ce cette bande passante :P il ne sera pour l'instant pas l'utiliser donc c'est du gachie :-( de depender autant d'argent

 

 

reponse a la question principale

 

si tu recherche pourement l'OC pur et dur et que tu veux atteindre 4000mhz a monter a tes amis il te faudra de l'intel :-P mais seulement a ce moment la ram sera de mise la PC4000 ne sera pas de trop. ( ne te soucis pas des timings sur intel, ca n'a quasi pas d'infuence ) de toute facon dans les modules haute frequence tu aura souvent droit a 3-4-4-8-1T mais ce n'est pas handicapant comparer au gain de la monter a frequence du bus memoire :-P

 

aussinon j'ai toujours été satisfait d AMD egalement d'ailleur je tranche toujours pour un client selon l'utilisation qu'il en a :-P

 

en carte mere pour P4 j'ai eu souvent abit (qui nous fournis principalement) et leur produit son vraiment de bonne qualité :-P IS7-X IC7- MAX3 etc...

ASUS egalement mais ca réputation n'est plus faire :-P

si tu recherche un OC assez poussif il y a EPOX egalement tres bon mais quasi introuvable du moin en belgique (jamais je suis arriver a mettre la main sur l'une d'elle)

 

Pour AMD, ce qu'il faut obsolument c'est une bonne carte mere car c'est ce qui poussera le plus souvent AMD a dire qu'il est moin stable que Intel :-P

 

pour INTEL ansi qu'AMD , je deconseille la marque MSI qui m'a vraiment decu et du taut de retour poussif des 865PE NEO2-LS et autre gamme pour socket a egalement ont les meme symptome :-P etage d'alimentation merdique et chauffant enormement =>d'aillleur les rad sur les mofsets ne sont pas la pour rien chez MSI mais ne sont pas du tout efficace .

MSI oui =>avec un tres bonne alimentation au voltage stable si pas c'est une mort quasi sur pour elle

 

 

Je suis technicien, et statistiquement, 13 % de retour pour les proc AMD

 

comme je disais au dessus, la plus grande mojoriter des plantage sur une configuration AMD est souvent la cause de mauvaise qualité de la part de la carte mere la ou pour le moment intel trone avec le i865PE et 875p

chez AMD il y a le nforce2 KT600,880,SIS 746FX <=(bonne qualité)mais encore d'autre chipset =>je pense a eagleteac M830 avec son sis730 qui est vraiment de mauvaise qualité occasionnera la plus part du temps des plantage du a la CM plutot que le choix du dis type processeur

 

Moralité si vous prenez aussi bonne qualité de chipset <=CM pour AMD que pour Intel les deux se valent et l'un ne plante pas plus que d'autre :-P

 

Pour ceux qui dirait que AMD chauffe plus, il suffit de voir ce qu'intel nousfait pour le moment c'est a dire du n'importe quoi :-P

je resume en quele point : le prescott (juste les point negatif car il n'a pas que du mauvais )

chauffe enormement

latence enorme des cache

pipeline beaucoup trop long

et ce qui tue maintenant c'est que intel ne sortira pas le prochain processeur qui etait prevu le Tejas !!!! ils viennent enfin de se rendre compte de leur beptise de leur monter a frequence =>CF P-M qui leur mort les doigts pour le moment

je pourrais parler encore des heure mais le but est de repondre la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD est moins cher, pour la technologie 64 bits, à l'heure actuelle les problèmes sont les suivants :

-changement de chipset, le 939 va "remplacer" le 754

- prévision pour Juin AMD 64 bits : PC 3500 et 3800

- les tarifs qui seront assez prohibitifs

- La sortie du Windows XP 64 bits qui semble repoussée

- Pas d'applications 64 bits sous Windows, même si les constructeurs de Softs devraient suivre assez vite.....

- Sous Linuc le 64 bits est géré (OS et Packages), mais il faut recompiler le Kernel, etc...

 

Donc en 32 bits, je recommanderais un AMD Barton PC-3200 avec une Asus A7N8X Deluxe ou A7N8X-E Deluxe (Chipset N-Vidia )........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel plus costaud que AMD

 

pourrait tu argumenter un peu plus s'il te plait ????

 

si vous faite reference au look pour dire qu'il est plus costaud detrompe toi

car en dessous du heatspreader il n' y a rien d'autre qu'un core en 0,13µ (northwood) et de meme pour AMD :P

 

dans la pratique le headspreader fais perdre 1a2° :-(

 

aussinon avant de faire un roman je serais interresser pourquoi dis tu ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pitbac23

le P4 n'est pa mal n'ont plus pour les jeux non?

il n'y a grande difference entre le P4 et l'amd non?

 

@++

Bonjour, juste le prix et une différence de "comportement ", l'AMD va délivrer toute sa puissance, donc plus nerveux, mais va vite s'essoufler avec deux processus très gourmand en cpu, le P4 lui donnera une puissance constante et pourra trés bien gérer deux processus gourmands.

 

J'ai une petite préfèrence pour le P4 qui convient bien à l'usage polyvalent, jeux , encodage vidéos, Soft 3D, multimédia et bureautique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...