Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitionner un DD sans perdre les données


artic

Messages recommandés

Je voudrais partitionner mon DD (120Go) sans avoir à le reformater.

Après avoir quelque peu écumé le net à ce sujet il s'avère que la meilleure solution c'est partition magic.

Mais c'est hors de prix!

Est ce que vous connaissez une solution de rechange acceptable?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci du plan. :-(

 

Mais malheureusement, tout comme partition magic. la version d'essai gratuite ne permet pas d'appliquer les changements :

Resize partition & Convert partition can be performed only virtually - no changes will be saved on disk

cf http://www.7tools.com/pm/demo.htm le site de l'éditeur du logiciel.

 

Bon, ben je ne paierai pas( :P ), je crois que je vais donc attendre d'avoir fini mon boulot du moment et finir par formater....

 

Merci quand même.

Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!

 

Donc en résumé, je suis évidemment sur une partition NFTS, donc pour le dernier c'est mort. :-(

Mais en effet dans le lien de laubean j'ai trouvé ce qu'il me faut : j'ai nommé Ranish Partition Manager.

Par contre comme le ^programmeur l'explique si bien dans sa FAQ il faut tout faire à la main...

Et le DOS et moi c'est pas qu'on est pas copain, mais on a pas trop été présenté (en fait je viens de MAC, c'est pour ça que je vous pourris de question cons depuis deux semaines :P ).

Mais il faut bien apprendre, et pour ça je suis hyper motivé!

Ce qui me manque donc c'est juste un tutoriel en français et je me lance!

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Partitionner un DD sans perdre les données

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...