Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Probléme de formatage et installation Win 2000


Xeros1

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir formater et réinstaller Windows 2000 Pro via le CD, je constate que tout les dossiers sont toujours là ainsi que tout les programmes que j'avais installé avant et quand je vais dans "Ajouter/Supprimer des programmes" il n'y a rien dedans.

Logiquement il devrait au moins se trouver Windows 2000 mais rien de chez rien.

 

Est-ce normal ou ai-je fait une connerie?

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

Xeros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut Xeros1,

 

et bienvenu sur zebulon,

 

ca depend de ce que tu as mis comme option pendant l'installation avec ton CD

 

le meilleure soluton consiste à démarrer avec ton CD, au moment ou il reconnait qu'il existe deja une installation, et qu'il te demande ce que tu veux faire, tu mets S pour supprimer le systeme et la partition, puis ensuite, tu récréer la partition en appuyant sur C,

et la tu formateras pour de bon ta partition et ainsi ton système d'exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci tesgaz, c'est sympa d'avoir répondu si vite. :P:-(

 

Ben en fait j'ai lancer le CD via "Ajouter programme" car autremant c'était pas possible.

 

Après il m'a effectivement dit qu'il existait déjà une installation de Windows.

Je lui ai demandé de formater et d'écraser ce qu'il y avait sur disque ce qu'il à fait(enfin ce qu'il était senser de faire) et ensuite tout c'est déroulé normalement sans rencontrer de problèmes

 

J'ai oublié de dire que le disque est déjà partionné en 3 (C; D et E)

 

Donc si j'ai bien compris lors de la reconnaisance du l'installation j'appuie sur S pour supprimer la partition et le Système d'exploitation et ensuite la recreer au mème emplacement.

 

Merci encore et bonne journée.

Xeros

 

PS: Pourrais-tu, stp, me donner la marche à suivre exact pour ne pas faire d'autre connerie en "MP". :-P

Modifié par Xeros1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire plus clair:

Voilà je voudrais faire un "format C" mais le problèmec c'est qu'il ne veut pas car le disque contient le système et il me l'interdit.

 

Quand je vais dans le DOS je fait: Format C:

Il me demande Oui ou NON, là je fait Oui.

Ensuite il me demande si je veut démonter le disque: là je fait encore oui,mais pas moyen.

 

Alors il me demande de forcer le démontage: Encore Oui.

Puis là il me dit que c'est pas possible car le disque est utilisé.

 

Ma question est alors comment faire pour formater le disque pour qu'il ne reste plus AUCUNE donnée dessus.

 

Merci d'avance.

Xeros :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

tu n'a pas besoin d'aller sous DOS,

 

tu bootes sur le CD,

et une fois que tu auras accepter la licence en tapant sur F8,

la il va reconnaitre ton systeme, et c'est la qu'il va te proposer plusieurs choix

 

Donc S pour supprimer la partition systeme, entrer

puis C pour créer la partition , entrer,

et ensuite, tu formate et tu installes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'arrive pas à booter sur le CD mais quand je suis sur l'installation de windows je n'ai pas la possibilité de supprimer la partion sur laquelle se trouve l'OS(Pas de menu de suppression pour cette partition)

 

Je commence à désesspéré :P:-(

 

Heeeeelllllppppp.

 

Merci

Xeros :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est ENCORE moi. :P

 

Apparement le CD n'est pas bootable et j'ai fait les disquettes de de boot pour W2K.

Quelqu'un pourrait-il me dire la marche à suivre svp et à quel moment je devrait remettre le CD pour continuer l'installation?

 

Encore merci.

Xeros :-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...