Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MRTG, SNMP


Sachiel

Messages recommandés

ça me troue le cul. Eric C.
:P

 

Hello tout le monde,

J'ai installé MRTG sur une station linux mandrake 10.0 (salut la config de ouf pour arriver à un truc correct). Enfin bref j'ai une trentaine de switch et 1 router qui sont monitorés. J'aimerais pouvoir estimer le coût du protocole SNMP et je sais pas trop comment faire.....

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi...

j'ai installé mrtg il y a quelques moi pour mon boulot et je connais pas mal SNMP

je peux p-e t'aider mais je ne comprends pas trop ta question en fait!

 

tu veux estimer le cout?

en gros l'utilisation de la BP par le protocole SNMP?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les trames c'est de l'udp comme tu le sais déjà p-e

donc il n'y a pas de fioriture de connexion comme en tcp

ensuite l'utilisation est minime puisque mrtg fait des "get-request" cad kil n'interroge pas toute la MIB mais une seule valeur: l'OID que tu as configurer dans les fichiers de config et si tu en as plusieurs ben chaque OID pour chaque devices!

 

ça se compte donc en Ko et pas plus

 

avec un utilitaire d'administration réseau temps réel on ne voit meme pas tellement la proportion est infime...

 

je dirais au grand maximum au moment ou il fait les requetes 1 à 2% de la bp totale et en moyenne tu peux faire le calcul toi meme: vraiment pas beaucoup!!!

 

 

nb: si tu veux vraiment vérifier combien mrtg consomme utilise un sniffer réseau ta plusieurs solutions

- monitore ta propre machine quant elle ne fait rien d'autre que mrtg (pas de msn, icq, web, etc)

- utilise un sniffer et regarde la taille des trames (ex: Ethereal ICI)

- prends une version de démo d'un outil de monitoring en temps réel (type Observer, Capsa, Network Inspector, etc)

 

appelle au secours si ta besoin d'aide!

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...