Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Graveur cd ? Dvd ?


PaTaToR

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Mon graveur cd ayant rendu l'âme, je compte m'en acheter un autre.

 

Pour commencer, je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner. Mon premier graveur était un Lite-On 8/4/32 d'assez mauvaise qualité. (Beaucoup de cds foirés). Pis j'ai eu un graveur Yamaha qui a eu des haut et des bas mais qui a été globalment éfficace. J'ai entendu plusieurs sons de cloche : "Prend Yamah, c'est bien"

"Ca pue Yamaha, c'est dl'a m****". (ma foi, il a quand meme tenu 2 ans).

 

Donc là, je sais pas trop quelle marque prendre, en sachant que je cherche quelque chose de fiable !

 

Je pensais m'orienté vers du plextor. Je crois que c'est une des meilleures marques non ?

 

 

Et puis, je me demande aussi si ça ne vaut pas le coup d'investir dans un graveur de dvd. aprés tout, ils sont vraiment pas trés cher et ça peut servir pour des sauvegardes massives. Mais bon, niveau qualité, ça donne quoi ? C'est fiable pour la gravure cd ? la gravure dvd ? Ca va vite en gravure dvd ?

 

En ce qui concerne, la gravure cd, je ne suis pas exigent pour la vitesse. Mon 16x marche trés bien... et bon, attendre 3min50 ou 4min10, ca change pas grand chose pour moi... Je pense prendre un graveur 24x pour les cds (d'autant plus que j'utilise des cd noname alors je pense pas quils aimerait le 52x).

 

 

 

Voila voila. Autant de questions que je me pose.

 

Je suis allé voir sur harware-fr.com, mais j'ai pas trouvé de comparatifs récents sur les graveurs de cds, alors vos conseils seraient les bienvenus.

 

Merci d'avance.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PaTaTor, moi j'ai acheté récemment un graveur de dvd, pour environ 120€ tu as un bon modèle multiformat, mais il faut surtout que tu prennes un burn proof , ça permet de reprendre une gravure là où elle s'est arrêtée, de cette manière tu ne bousilleras plus de cd ou dvd.

Pour les marques, je ne peux guère t'aider maisilya pas malde comparatifs sur le net (pense à google pour ta recherche).

J'espère t'avoir un peu aider.

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plextor, effectivement, très bien mais très cher.... Si je pouvais te conseiller, je te dirai de prendre PIONEER car ils sont très compétitifs aussi bien dans le prix que dans la qualité.

 

A éviter, à mon goût et pour les avoirs testés, SONY et NEC.

 

@+ et bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux graveurs semblent répondre à mes éxigences.

Vous en voyez un qui est mieux que l'autre ? (le prix est pas le meme en tout cas je crois :P)

 

Voila le premier et le deuxieme

Modifié par PaTaToR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Plextor, effectivement, très bien mais très cher.... Si je pouvais te conseiller, je te dirai de prendre PIONEER car ils sont très compétitifs aussi bien dans le prix que dans la qualité.

 

A éviter, à mon goût et pour les avoirs testés, SONY et NEC.

 

@+ et bon choix...

juste ppour signaler que le Pioneer DVR-107D et le nec 2500d ont les même mécanisme...

 

J'ai fait acheter ce dernier a ma copine en noir, et nous en somme pleinement satisfait... et puis quand tu lit les critiques nottament sur ldlc, tu a l'air d'etre le seul a le deconseiller:

 

http://www.ldlc.com/critiques/PB00020401_1.html

 

ou encore ici:

 

http://www.cdfreaks.com/article/134/10

 

Ou encore:

 

http://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/S...D2500A&index=13

 

il y'a un topic officiel sur hardware.fr :

 

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-602347-1.htm

 

Je pense même d'ailleur que je vais me l'offrir pour moi :P

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
salut all :-(

 

pour avoir recemment fait l'achate d'un NEC1300A

je ne le conseille mais alors vraiment pas :-P

 

il est tres bien quand on upgrade les firmware tous les jours

 

oui oui tous les jours y a une MAJ presque :-P

 

non sans deconner probleme de compatibilité des -R,-RW affolante :-P

j'ai aucun soucis avec le miens... Il passe tout partout, et sur des supports de bouze aussi.

 

Mais c'est vrai que le 1300a etait une bouse...

 

Ca doit etre comme lite on... tu peux avoir une serie qui vaut rien, et celle d'apres etre excellente... va comprendre les ingenieurs. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
ouep d'ailleur je vais le remettre a mon fournisseur en essayant de le pulveriser

a coup de firmware OEM beta :-(:-P

ca m'etait arrivé cette histoire avec un plextor 8x scsi y'a quelques temps de cela. tout ceux a qui je l'avais conseillé etait content de lui, mais le mien nada... pis j'ai fait exactement comme toi, et apres avec le même modele, j'avais un graveur totalement different :P comme quoi, a peu de chose pres.. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je pense que rapport Qualité/Prix, PIONEER le remporte haut-la-main.

 

De plus, en parlant de NEC, je ne l'affirmerai pas quant au site que je vais citer, mais la mauvaise critique venait il me semble de Hardware.fr.

 

De plus, j'ai constaté personnellement des problèmes avec NEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...