Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MS CONFIG


sylvain28

Messages recommandés

Suite à votre article concernant MSCONFIG, j'ai quelques questions à poser auxquelles qq pourra peut être répondre:

-Lorsque je lance MS CONFIG sur mon PC il est indiqué que je suis en démarrage sélectif cependant la ligne concernant à Win.INI est cochée mais grisée. Est il exécuté ou pas au démarrage?

-Dans ce fameux Win.INI comment savoir à quoi correspondent les lignes existantes? Ainsi j'ai une ligne s'intitulant IOCR faisant référence à READIRIS dont je ne trouve aucune trace sur mon PC

Idem 2 lignes plus bas j'ai une entrée READIRIS avec 2 ligne EXENAME=READIRIS et FULLNAME= READIRIS qui ne me disent rien.

Autres ligne que je ne comprends pas:

- AppBVRP

Ballons=1

- SCI CALC

Layout=0

 

Vraiment très mystérieux pour moi tout ça.....

Si quelqu'un avait quelques pistes je suis preneur.

 

Merci à tous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain28

 

READIRIS est un logiciel pour OCR...c'est installe avec ton scanner.

Il se trouve dans Démarrer / Programmes / Start Up

 

SCI CALC est la calculatrice dans Windows, et SCI est le mode de "Scientific"

 

BVRP est un logiciel pour ton fax-modem

 

 

Krystyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux

Si je peux me permettre d'abuser, pourriez vous me dire qu'elle est la manière de savoir ce qui est utile ou pas car j'ai de multiples lignes qui ne me parlent pas du tout (MAIL- WMMP - Aide de Windows MCI Extensions BAK - CloneCD {Celui là je connais mais que fait il là?}).

 

Plutôt que de simplement désactiver ce qui ne me sert à rien, est ce qu'il existe une manière de supprimer totalement la ligne figurant dans Win.Ini?

Je ne connais pas Démarrer/Programme/Startup dont parle Krystyna (Suis sous XP), mais mon programme de démarrage ne lance pas la calculette Windows donc... puis je désactiver ou supprimer cette ligne?

Idem pour BVRP, pourquoi figure t il à ce niveau? Le lancement de mon Fax modem ne peut il se faire uniquement lorsque j'en ai besoin par le programme habituel?

 

Bref tout ça paraît un peu bazar (bizarre) sur mon PC....

 

En tout cas merci de m'avoir répondu une première fois et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...