Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

suppression fichier dans le DOS


da48

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais supprimer un fichier qui se trouve dans la corbeille (windows XP) en passant par le DOS puisque je n'y arrive pas autrement.

Mon problème est comment le retrouver dans le DOS ? Comment se nomme la corbeille ? Où est-elle ? Une fois trouvé, je sais supprimer.

 

Merci beaucoup si qqun peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que la corbeille est présente dans tous les disques durs si tu as laissé la configuration d'origine de windows.

Elle se trouve dans le c:\recycler\

 

Dans ce répertoire tu as des sous répertoires mais je ne suis pas sur de leur signification.

 

Mais sinon tu dis ne pas arriver à vider ta corbeille.

Il te dit koi quand tu essaie ?

 

Ce sera peut etre plus simple d'essayer de régler ce problème avant de passer en DOS.

Si tu pars en DOS, n'oublie pas les commutateurs sur ta commande dir pour voir les fichiers systemes ("dir /AH" pour les fichiers cachés et "dir /AS" pour les fichiers systeme)

 

XaM666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois le supprimer par le DOS, sort le fichier de la corbeille pour le mettre ailleurs.

Tu peux aussi essayer de relancer l'application qui a utilisé (lu, créé, modifié, téléchargé) le fichier et la quitter. Il arrive parfois que ça libère les fichiers "utilisés par une autre application".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir da48, xam666, patzepat, bonsoir à tous,

 

Je te confirme que C:\RECYCLED est un dossier Système et Caché !

Néanmoins, çà ne t'empêche pas de taper la commande

CD\RECYCLED Comme c'est curieux : sous Ws9x, c'est Recycled et sous W2K, Recycler !

et ensuite l'ordre de suppression mais tu ne reconnaitras pas les noms de fichiers... çà ira si tu veux tout supprimer sinon, non ! :P

 

As-tu essayé de relancer ton ordinateur ? çà devrait être équivalent à ce que dit patzepat (ferme les apps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...