Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un avis Zebulonien...


Messages recommandés

salut,

 

j'aimerais un avis général n'outrepassant pas la charte je crois car il ne s'agit pas

de P2P mais d'encodage... Cette possibilité d'enregistrer la radio sur internet.. Un article hier dans 20 minutes (bon c sur, c'est pas les memes réf que Myki :P ) sur Audiograbber avec le pas à pas et tout (!) et la découverte pour moi la semaine dernière de Streamripper pour Winamp me font réagir... J'ai essayé: c'est propre, classé en fichiers artistes/chansons... Et c'est là justement que ça sent le dérapage: il y a meme un 'plug-in au plug-in' (j'l'ai pas trouvé) qui permet de, une fois le titre d'une chanson précis rentré, attendre patiemment qu'il soit diffusé pour qu'il soit enregistrer... Donc internet en constante progression (à tous niveaux: connexions,rapidité,...) , un nombre de radios en constante progression (qualité,thémes bien précis,pas de pub,24/24) et une politique très sarkozienne en matière de P2P (là j'ai conscience que la charte va vite me rappeler à l'ordre ) , euh on prend les memes et on recommence?...

:-(

Tu le répètes pas ... mais je lis aussi des sites pas très pros :-P

Tu sais, ca arrive aux meilleurs :-P

 

Retour au sujet.

Disons que copier sur une cassette ce qui vient de la radio est considéré comme une copie illégale....

Donc, de là, si on enregistre ce qui passe par une radio du web revient au meme : illégal si tu n'as pas acquis les droits (ce qui veut dire pour la SNEP : acheter le CD).

 

Myki

 

PS : la qualité d'une web radio n'est pas non plus d'une qualité extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour all,

 

Si je peux me permettre Myki, ta réponse est erronée, il n'est pas interdit d'enregistré sur un support quelconque de la musique diffusé sur les ondes... Car pour ce faire le diffuseur (radio) a acquitté une taxe auprès de la Sacem ou de l'Adami. Or le Code de la propriété intellectuelle a prévu des exceptions au droit exclusif de l’auteur dont, notamment, l’exception de copie privée décrite à l’article L-122-5-2. D’après ce texte, une fois l’œuvre divulguée, l’auteur ne peut plus interdire les copies ou les reproductions quand elles sont destinées à l’usage privé du copiste et quand leur utilisation n’est pas collective. Alors biensûr on pourrait glauser sur l'identité du copiste (celui qui réalise la copie (l'étudiant boutonneux qui enregistre la radio) ou celui qui mets les moyens à disposition (le diffuseur)), néanmoins bien que la solution ne soit pas tranché, il est couramment admis et donc toléré une copie des oeuvres radio-diffusées et télévisuelles. D'ailleurs, la taxe pour copie privée prélevée sur les supports permettant une telle copie est une acceptation implicite du droit reconnu.

Donc en résumé, copier de la musique à la radio pour son usage personnel (analogique ou numérique) est autorisée, ce qui est interdit c'est la transformation de l'oeuvre (numérisation par exemple), la diffusion collective....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, ca demande réflexion ...

 

Les radios/télés paient une redevance à la Sacem pour diffuser des musiques/clips. Il est interdit de copier (et rediffuser) ce qui a été diffusé. Par contre, il est toléré de le faire (va comprendre Charles).

Ce n'est pas par ce que tu paies une taxe pour "la copie" sur K7 que ca t'authorise. Par ex, tu paies une taxe sur les CD vierges (en compensation des pertes au niveau du P2P) mais ca te donne pas le droit de copier un CD...

 

Myki

 

PS : j'ai oublié de dire que la guerre de la désinformation a déjà commencer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...