Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Norton Firewall/Explorer


natnip

Messages recommandés

Bonjour,

 

ce matin j'ai désinstallé un jeu (je ne suis pas sûre que ça ait un rapport mais bon) et suite à cela, mon PC rebootait régulièrement, un message au redémarrage m'indiquant qu'il venait de récupérer d'une erreur grave.

 

J'ai effectué une restauration système et le problème fût résolu. Sauf qu'un autre a fait son apparition : mon firewall (norton) ne me laisse plus consulter de pages web quand il est activé. J'ai pourtant autorisé internet explorer, mais j'ai systématiquement ce message d'alerte : "un système distant tente d'accéder à Transparent proxy server sur votre ordinateur", et que j'autorise ou que j'empêche cette connection le résultat est le même : j'obtiens une erreur sur la page.

 

Mon antivirus, mon firewall, et Windows XP sont à jour, j'ai essayé de réinstaller mon firewall (qui marchait parfaitement avant aujourd'hui) et ça a marché correctement durant une heure. Et puis ça a recommencé.

 

Savez-vous de quoi il s'agit et avez-vous une idée de la manière de résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord applique l'astuce sur les reboot automatique compris dans ma signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, merci, cela dit il ne reboot plus ...

 

Sinon, je précise que systématiquement lorsque la page est impossible à afficher le firewall m'indique :"règles créées automatiquement pour C:\...\SymProxySvc.exe" et j'ai également remarqué qu'au bas de la fenêtre explorer, là où s'inscrit généralement "le site web a été trouvé. Attente de la réponse" et bien j'ai un rapide "C:\Windows ..." mais impossible de voir la fin c'est trop rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière précision, quand je redémarre, ça marche. Pendant un moment et puis ça ne marche plus. Ca m'a fait la même chose quand j'ai réinstallé le firewall, ça marchait jusqu'au moment où un generic host process a demandé l'autorisation de communiquer ...

 

C'est bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...