Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Je ne suis pas sûr que tout le monde suive bien l'action. Récapitulons...

D'un côté, Jolly Jumper, la célèbre monture du non moins célèbre Lucky Luke, subit les assiduités d'un bourrin qui lui tourne autour avec tant d'application que la voilà agréablement ventilée sous le soleil de plomb qui sévit dans le désert du Nevada au beau mitan de cette torride journée d'été.

Ken de son côté, sur son fier destrier malheureusement affecté de telles flatulences que son maître l'a nommé Infect, vient d'enlever brutalement Zézette au confort médiéval du donjon où elle tournait, dans le rôle de la reine Guenièvre, un nième remake des Chevaliers de la Table Ronde. Ils traversent de conserve (consommer de préférence avant le 18-11-2008 20:47) une sombre forêt humide et maléfique lorsque, au détour d'un virage, ils sont violemment éblouis par le soleil du Nevada.

Pour éviter le bourrin qui bourrine, Infect fait un écart qui manque désarçonner ses cavaliers. En moins de temps qu'il n'en faut à un caméléon pour gober un anophèle aux moeurs contre nature, Luke a dégaîné ses colts. C'est sans compter sur l'incroyable rapidité des réflexes de Ken qui, vous me croirez si vous voulez, le débarrasse de ses armes de deux prestes coups du plat de l'épée.

Mais l'écart d'Infect a déséquilibré Zézette qui, cherchant un appui, arrache à Ken son lourd estramaçon. Les adversaires se retrouvent ainsi à égalité, lorsque... :P

Posté(e)

Zézette qui, cherchant un appui, arrache à Ken son lourd extramaçon. Les adversaires se retrouvent ainsi à égalité, lorsque... :P

Cher co_auteur,

je te signale que le travail au noir est interdit par la chartre,

Veuilles bien, donc toto corriger,

vu ta fonction de co_modo :P

Posté(e)
Les adversaires se retrouvent ainsi à égalité, ...

lorsqu'en cette fraîche matinée désertique où les rayons d'un soleil encore pastel dans les transparentes brumes d'un paisible horizon commencent à peine à réchauffer la fraicheur nocturne du Nevada - les rares gouttes de rosée s'estompant de la luxuriante végétation s'étant féériquement développé autour de la proche oasis à l'eau si limpide qu'on eut dit qu'elle fut destinée à Narcisse lui-même, et quelques jeunes chiens de prairie sortant craintivement de leurs terriers, Dame Guenièvre s'extasiant devant tant de splendeur et d'éclat, bercée par une douce brise accompagnée du léger clapotis d'un coyote se désaltérant - Infect se souvint à temps de l'origine de son nom et se permit de rappeller fidèlement à cet état de fait sa présence sur les lieux.

Le combat tourna alors définitivement en faveur de Ken, Lucky Luke n'étant quant à lui certes pas habitué à tel fumet.

Luke s'évanouit, Zette tira la gueule, le bourin bourineur - effrayé - s'enfuit, Jolly Jumper - espérant en faire de même - se trouva tout flagada en raison de ses péripéties avec le sus-dit bourin - et dut supporter l'engeance ainsi soufflée, les chiens de prairies creusèrent dans leur terreur des tunnels tant et si bien que le niveau global du Nevada se vit diminuer en quelques minutes de près de 2 cm (!), le coyote rattrapa bip-bip (!!), et Infect et Ken baragouinèrent de contentement.

C'est alors que...

• Modérateurs
Posté(e)
Cher co_auteur,

je te signale que le travail au noir est interdit par la chartre,

veuille bien, donc toto corriger, vu ta fonction de co_modo :-(

Dis-moi, l'Ecureuil, qu'est-ce que tu veux que j'aille faire à Chartres ? Pas un pélerinage en tout cas (Art. 7 - Pas de sujet à connotation politique ou religieuse)... :P et puis je ne vois pas pourquoi Zébulon interdirait aux Noirs de travailler (tiens, il faudrait modifier l'Art.7 - Pas de sujet à connotation politique, religieuse ou raciale) :P

Pas mal, hein, l'estramaçon* :P ? Je l'ai trouvé chez Lexilogos, dans la section synonymes, parce que je ne voulais pas répéter épée... Au passage, je vous convie à y faire un tour, ce site est d'une richesse incroyable. Sacré travail de collecte... :-P

______

* estramaçon (subst. masc.) longue et lourde épée, soit à un seul tranchant, soit à deux tranchants, l'un plus court que l'autre, et à garde en corbeille à jour protégeant la main

Posté(e)

que je ne voulais pas repéter les pets..

Le Néomodo as de la retenue!

ça se sent :P

• Modérateurs
Posté(e)
que je ne voulais pas repéter les pets...
Le Néomodo a de la retenue ! ça se sent :P

:P Ne truque pas les citations, s'il te plaît. Tu risquerais effectivement d'être asphyxié ! :-P

que je ne voulais pas répéter épée...
Posté(e)

Les adversaires se retrouvent ainsi à égalité, lorsque... :P

Un nouveau personnage

Se présentes...

« Bonjours et tout et tout...

........................ »

Un singe magnétodynamique

(c'est stupide comme idée mais bon ...faut bien fair avancer la chose)

les singes magnétodynamique(s)*

peuvent:

_réssussiter les fées

_rambourrer les bourrins

_désinfecter les hacks

_néttoyer les colts

_flinguer définitivevement les personnages «MATTEL»

qui encombrent ce recit.

_tuer un tigre d'un seul coups d'éstoc

l'arrivée de ce nouveau personnage , c'est un souffle nouveau dans une peau d'echappement......

*quand il sont plusieurs on met "s" a la fin

• Modérateurs
Posté(e)
L'arrivée de ce nouveau personnage, c'est un souffle nouveau dans une peau d'échappement...

Un courant d'air frais débarrassa l'atmosphère des miasmes épouvantables dégagés par les systèmes digestifs déficients de la gent équestre. Zézette, apaisée mais épuisée par cette rude journée, demanda à Ken d'arrêter cette horrible histoire de macaques bioniques qui allait lui donner des cauchemars, et exigea un conte de Grimm, car elle adorait se maquiller. Notre héros peroxydé commença d'une voix douce, :P

Il était une fois une petite fille qui était si jolie qu'on ne pouvait s'empêcher de l'aimer dès qu'on la regardait. Sa grand-mère ne savait qu'entreprendre pour lui faire plaisir. Un jour, elle lui offrit un petit bonnet de velours rouge, qui lui allait si bien qu'elle ne voulut plus s'en séparer. La voyant toujours ainsi attifée, on en vint à l'appeler le Petit Chaperon Rouge. Un jour, sa mère lui dit : Viens voir, Petit Chaperon Rouge... :P

Le calme serein de cette soirée, la température adoucie et la pâle lumière de la lune venant progressivement remplacer le rougeoiement du soleil qui sombrait à l'horizon, ajoutés à la voix suave du surfeur repenti, eurent tôt fait de bercer notre héroïne qui s'assoupit avec un souffle régulier dans les bras de son compagnon. La nuit s'annonçait idyllique, lorsque soudain... :-P