Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

D'abord bravo ! Moi j'me suis gourrée de fenêtre, la première fois que j'ai voulu répondre avec les deux connexions simultanées... icon_ptdr.gif

Je pense que tout le monde a sa place

Tous ceux qui veulent bosser, oui. Cette restriction uniquement pour ne pas monopoliser Zebteam pour rien quand d'autres le veulent.

Je viens juste de remonter des souterrains ! Je n'ai pas encore fait toutes les galeries. J'avoue que c'est déjà super long à lire.

Pas de blème, prends ton temps.

il nous faut un chef d'orchestre pour nous guider dans les dédales ... Enfin plutôt une sorte de gestion de projet avec l'avancement de chaque sujet. Je ne sais pas comment on peut faire concrètement. (ou alors cela existe déjà et je suis passé à côté icon_Doute.gif )

Bonne question ! Qui, évidemment, à 2, ne s'était même pas posée... doh.gif
Je réfléchis à ça, mais suis pas une pro de ce genre de travail collaboratif, alors tous les conseils de ceux qui le pratiquent déjà sont les bienvenus !

Une question : pourquoi reprendre les tutos de cobra alors tous les clients de l'époque sont obsolètes ?

Une sorte d'album souvenir, en hommage à l'esprit que le Serpent a créé, ici et ailleurs, autour et pour le folding.
En quantité de travail, ça ne représente pas grand-chose (c'est juste du nettoyage). Et puis ça m'a, par exemple, permis de réfléchir à sa façon de concevoir un tuto (quels détails, quelles captures, etc) et de pomper sur lui.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques :

 

Tout n'est peut-être pas très clair, car tous nos échanges avec Ju' ne se trouvent pas là-bas. Au début, on a échangé en mp (et encore actuellement sur le projet Stats) ou quand Ju' est trop bourré pour faire des phrases convenables... icon_ptdr.gif

Y a qu'à demander (ici ou là-bas, à toi de voir) si tu ne comprends pas.

Et faudrait que j'aille faire du ménage dans le topic Tuto client v.7 de Brouillons : maintenant on peut supprimer ce qui a été publié ici sur le forum dans le topic [iNFO]. Surtout que ça permettrait de mettre en évidence ce qu'il reste à faire.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça le plus compliqué, c'est de trouver ce qu'il reste à faire. Il faut que les besoins et les avancées de chacun soient mis en avant.

 

Exemple de synthèse : (à mettre dans un sujet à part)

****

1- Projet tuto V7 - En attente de Tests (<- statut à modifier : exemple : tests, relecture, rédaction, terminé ...)

Ju - 02/10/17 - Rédaction tuto V7 windows - 50%

DK- 30/09/17 - Test installation V7 windows - 100%

Ju - 28/09/17 - Rédaction tuto V7 windows - 25%

 

2-Relance mail - En cours d'envoi (cherche petites mains)

DK - 06/10/17 - Envoi mail 50%

DK - 15/08/17 - Rédaction du mail 100 %

DK - 07/08/17 - Redaction du mail 75 %

****

 

C'est qu'un exemple hein mais l'idée c'est de structurer l'avancement et que en un coup d’œil on voit l'état du sujet et son avancement. Liste qui peut bien évidement être nettoyée au fur et à mesure et vidée à la fin pour ne laisser que l'info sur le sujet terminé.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par focky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-Relance mail - En cours d'envoi (cherche petites mains)

euh, là le sujet est très récent (dans l'urgence et l'espoir de vos participations) et je n'ai retranscrit que la synthèse des mp.

 

Mais tu as raison, je vais aller ajouter un topic "synthèse de l'avancée des travaux" pour réunir de façon plus identifiable les mises-au-point ponctuelles éparpillées dans "COMM".

Merci.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que "Folding@Home" existait sur android. Mais on ne peut pas renseigner sa team. Et je crois que c'est une mauvais idée de faire chauffer ces petites bêtes là.

A priori il faut rajouter les contraintes : Branché sur secteur et wifi allumé.

A oublier donc mais il faut savoir que cela existe.

 

Bon bah re-café ! c'est ma tournée et un petit gateau.gifcheeburga.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as raison, je vais aller ajouter un topic "synthèse de l'avancée des travaux" pour réunir de façon plus identifiable les mises-au-point ponctuelles éparpillées dans "COMM".

Merci.

Done.

Va voir et dis-moi si ça correspond à ce que tu suggères.

Rien n'est rempli, hein, c'est juste le début du plan ;)

 

(NB : pas encore commencé le nettoyage du topic Brouillon du tuto client v.7)

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel avec l'index au début. king2.gif

Et dans chaque topic (sujet) on vient noter l'avancement / les attentes de façon simple et horodaté (important la chronologie = mon système de rangement icon_grin7.gif )

 

Pas besoin de monter une usine à gaz, mais cela nous permettra même pour nous de reprendre ou l'on a laissé le chantier.

 

En espérant que ça plaise à Ju. Il faut évidement que tout le monde s'y tienne pour que cela ressemble à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-Relance mail - En cours d'envoi (cherche petites mains)

DK - 06/10/17 - Envoi mail 50%

DK - 15/08/17 - Rédaction du mail 100 %

DK - 07/08/17 - Redaction du mail 75 %

euh... j'ai pas trop confiance dans ta calculatrice, là.....

 

Envoyés : 36

Estimation du reste à envoyer : la moitié de 292, arrondissons à 150.

36 sur 150, chez moi c'est assez loin de 50 %.

 

Mais les Vendéens sont des gens à part, donc.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de n'avoir pas fait remarquer que j'ai zappé de m'identifier au début de mon post.... mhh.gif

 

 

Enorme ! Je n'ai pas fait attention. icon_grin7.gif Cela m'arrivera aussi ... et je sais que tu ne me louperas pas ....icon_Disput2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...