Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Lorsque l'on fait héberger une image, elle conserve ses dimensions réelles. Lorsqu'ensuite on la fait afficher par Zébulon, elle peut être réduite automatiquement par IPB, ce qui est désagréable : la plus grande dimension est limitée à 750 pixels. La seule solution est de passer par l'affichage d'une vignette sur laquelle on doit cliquer pour dévoiler l'image en dimensions réelles.

J'ignore ce qu'il se passe lorsque l'on veut incruster directement une image dans un message, mais il me semble effectivement que, sur des critères que je ne connais pas, elle puisse être exagérément agrandie (donc floue). Je n'emploie jamais l'incrustation directe, qui présente d'autres inconvénients (en particulier, il existe une limite à 50 images directes pour un membre, et une 51ème image fera disparaître automatiquement la plus ancienne, d'où l'altération d'anciens messages). Conclusion : ne jamais utiliser cette méthode pour agrémenter un tuto avec des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise systématiquement un hébergeur externe (Casimage) pour poster mes images et les images affichées sur le forum me paraissent toujours correctement redimensionnées.

L'image de DK- est hébergé sur Casimage donc normalement elle  ne correspond pas aux deuxième cas et ce qui est curieux c'est que moi je voyais exactement de la même taille l'image visible sur le forum et celle sur Casimage, je les ai même mesurée pour en être sure, alors que DK- la voyait agrandie sur le forum :mhh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité :D

Il y a 5 heures, nthor a dit :

[...] je sais qu'en double cliquant sur une image dans l'éditeur on peux modifier ses dimensions mais je n'ai jamais essayé

Sinon je viens de tester, impossible de rentrer des valeurs supérieurs aux valeurs d'origine de l'image, que ce soit une image hébergée ailleurs ou hébergée sur Zeb.

il y a 35 minutes, Dylav a dit :

il me semble effectivement que, sur des critères que je ne connais pas, elle puisse être exagérément agrandie (donc floue).

A tout hasard tu n'aurais pas un exemple, ça serait plus parlant ? whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 42 minutes, Dylav a dit :

en particulier, il existe une limite à 50 images directes pour un membre, et une 51ème image fera disparaître automatiquement la plus ancienne

Je ne trouve pas trace de limite en nombre d'images, où se trouve cette info ? Je n'ai qu'une taille maximale totale de 0,98MB de fichiers gif, jpeg, jpe, jpg et png... :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nthor, j'utilise systématiquement un hébergeur externe (principalement Casimages, et occasionnellement Postimages), à l'aide du bouton Insérer un autre média → Insérer une image depuis une URL.
Absolument tous mes oukesses et kissés sont dimensionnés à 300 px de haut, cependant certains m'apparaissent de hauteurs différentes une fois insérés dans un message. Probablement car elles sont différemment réduites par IPtruc, en raison de leurs largeurs différentes.
Bref, je ne comprends rien aux explications de Dylav... (avant comme après l'apéro)  :ko:

PS pour Tonton : l'image en question m'importe peu, par contre je suis TRÈS curieuse de savoir comment tu t'y es pris, sans modifier l'hébergement de mon image !
À titre d'info, voici comment le post s'affiche à présent chez moi.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nthor a dit :

L'image que tu as posté ne semble pas avoir été redimensionnée, sinon je sais qu'en double cliquant sur une image dans l'éditeur on peux modifier ses dimensions mais je n'ai jamais essayé :chpas:

Je ne sais pas comment Tonton s'y est pris mais après test dans mes brouillons en mettant la largeur à 700 ça donne exactement le même résultat ;)

Et vu que je voyais tes deux images identique je reposte ça:

Il y a 4 heures, nthor a dit :

[...]tu est sure que ça ne viens pas plutôt de ton navigateur, tu as essayé avec un autre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nthor a dit :

A tout hasard tu n'aurais pas un exemple, ça serait plus parlant ? whistle.gif

Elle a raison : le forum agrandit les images, et ça ne date pas d'hier.

Un exemple "parlant" sur ce sujet :

La seconde image de Windows update enregistrée sur mon pc a une largeur de 937 pixels, celle hébergée sur Zupimages a la même taille.
Et quand je la poste sur Zeb, elle s'affiche gigantissimement et à moitié floue avec une largeur de 1173 pixels. :mhh:

Je suppose qu'elle s'affiche en taille normale sur un écran 19 pouces ? :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

l'image dont tu parles, sur mon écran 24 pouces, s'affiche exactement dans les mêmes dimensions que lorsque je clique pour l'ouvrir dans un onglet séparé, les dimensions indiquées sont : 937px x 701px.

Il y a 1 heure, DK- a dit :

par contre je suis TRÈS curieuse de savoir comment tu t'y es pris, sans modifier l'hébergement de mon image !

Il suffit d'éditer ton message, puis de double-cliquer sur l'image que tu souhaites modifier, tu obtiendras une fenêtre te permettant de modifier à ta guise dimensions et placement de l'image. Comme ceci :

3gyc.png

L'option fonctionne aussi bien sur les images hébergées sur Zeb, que sur celles hébergées sur un site externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...