Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Donc reprenons tranquillement :

Déjà je pense qu'il faille stopper le client GPU parce que non seulement il bug mais en plus il te fait freezer (si j'ai bien compris) ton ordi. C'est vraiment le problème du client GPU : il est rentable en nombre de points mais il fait du mal au carte graphique qui chauffent beaucoup, du coup, et qui freeze rapidement les ordi, voir qui sont instables. Il faut des cartes graphiques milieux de gamme mini pour que ca tourne tranquillement.

Pour le client CPU : si tu tourne avec 2 coeurs et pas H24 c'est normal que les points soient pas ceux affiché dans les prévisions. Par contre la ou le bas blesse c'est que normalement tu devrais avoir plus de points quand même, en atteste ton log :

Final credit estimate, 5094.00 points

Es-tu sur d'avoir mis le passkey comme c'est dit la dans le tuto ?

Modifié par ju&ges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toute !

Salut t-à toi, Longaripa.
Pour pouvoir t'en dire plus, il faudrait que tu nous donnes d'abord quelques précisions...

Ton gpu, je sais, je viens de le voir... et ton cpu, un i3, si j'ai bonne mémoire ?  :-?    2 ou 4 threads ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que le client gpu a besoin d'un thread pour plier (ce que tu peux vérifier dans le gestionnaire des tâches avec fahcore_21.exe), ce qui veut dire que le client cpu n'a plus qu'1 ou 3 threads pour tourner.

Il te faut comparer les ppd des deux clients, cpu et gpu, ce que ne permet pas de faire le Web Control, mais l'Advanced Control, oui : clic droit sur l'icône Folding dans la zone de notification,

Advanced Control et ouverture d'une fenêtre FAHControl.

Tout en bas, à gauche, indication du total : "Total Estimated Points Per Day". Mais chaque client a son propre ppd. Peux-tu nous les indiquer ?

Sachant qu'ayant le client gpu qui tourne, le client cpu est péjoré : il perd un thread... Et prend donc un peu plus de temps pour renvoyer sa wu.

Mais ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'il y a un bonus dans le décompte des points : plus tu renvoies la wu rapidement (pas toi, le client !), plus le nombre de points est conséquent.

Si je ne suis pas clair, n'aie pas peur de me le dire : même moi, je sens que ça ch**  ;-)

Edit : Et effectivement, j'ai oublié de parler du h24... Pataper ! 😮

Et du passkey, qui permet de bénéficier du bonus !... Sinon, y'a pas !

Modifié par anthome_vedene
intervention de Ju'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

J'ai bien rentré la passkey comme indiqué. Je viens de le refaire, mais bon.

Pour le CPU :

"Total Estimated Points Per Day" : 18868

C'était juste avant de terminer la WU.
Maintenant, il est à 14503 (il vient d'en démarrer une) 

Pour le GPU , je l'ai mis en pause . C'est bon pour le désactiver ? 

 

Il tourne en gros , 10H par jour.
Si il estime 18000 pour 24H , ca ferait 7500 pour 10H 

Y a un bug ? 

Modifié par longaripa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DK+ : même pas peur !

@Longaripa : je t'ai dit une çonnerie... (Mea culpa, je n'utilise pas le Web Control...)
Il te suffit de cliquer sur la partie droite (client gpu) du Web Control et tu verras apparaître les paramètres du client gpu, et donc son ppd. 

Pour te faire une idée, il te faudrait comparer les ppd, et les "Estimated Credit", pour chaque client, respectivement, entre les valeurs annoncées le soir avant d'éteindre ta bécane, et le matin quand tu la rallumes.

Pour ma part, mes deux bécanes plient h24 en hiver, mais je stoppe les clients dès que j'arrête le chauffage (et je ne vais plus tarder...). Je te dis ça pour t'éviter de faire la g... quand tu recevras ta prochaine facture d'électricité (mais ta gt 430 est donnée pour 49w alors que mes gtx 680 et 1050 Ti pour  195 et 75 respectivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les commentaires précédents.

J'ai essayé de voir un peu sur le net ce que la GT430, le seul test que j'ai trouvé date de 2010 ou elle est déjà considérée comme limite pour jouer donc oui, ça sera sans doute plus intéressant pour toi de le désactiver.

J'en profite pour reposter ça:

Le 26/03/2019 à 00:17, nthor a dit :

@anthome_vedene, ça fait longtemps que tu n'as pas cliqué sur le lien de ta signature ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est en pause normalement c'est bon.

D'après ce que je vois sur le net, ton processeur possède 4 cores, quand tu regardes sur le web controler, à coté de "Cpu" tu as toujours "2" comme sur ta capture précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...