Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Il y a 14 heures, DK- a dit :

Traduction :
Dans le monde réel, on ne pleure pas parce qu'on perd « des points ». Lorsqu'une wu ne peut être retournée à Stanford, c'est le travail que les chercheurs nous ont confié qui est perdu.
« Forget bitcoin, mine health ! »

C'est ce que je voulais dire DK! 

Si je voulais miner des bitcoin je n'aurai pas choisi Fah

Je trouve juste que c'est dommage que mes ordinateurs consomment du courant ( qui est très chère en Suisse) pour qu'au final le travail qu'ils ont mis du temps à calculer ne donne rien en retour pour la recherche vu qu'ils ne peuvent pas être transmis

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je suis une pro de FAH avec mes 3 définitions :king:  j'ai une question ...

Que le logiciel ait besoin de mon CPU je comprend mais à quoi lui sert le GPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cooc,

En fait, le GPU est beaucoup plus puissant pour faire les calculs que le CPU dans la majeure partie des cas.

Il existe des WU pour CPU et pour GPU. Là, tu dois donc plier 2 WU à chaque fois.

D'ailleurs, tu auras plus de points grâce à ton GPU plutôt qu'avec ton CPU.

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l’intérêt d'avoir une bonne GPU alors.

Autre question : on plie plus vite quand on ne se sert pas de l'ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord, bienvenue  Algotrash, Xoop et Abadakor :super:  .
Je réitère ma question, en la formulant autrement : existe-t-il un site permettant de visualiser la production mondiale ?
Certes, je suis tout aussi marri que vous de voir mes processeurs (qu'ils soient cpu ou gpu) au repos et ma production en berne, mais qu'en est-il du Projet ?


Depuis le 13/3, il existe aussi des projets cpu dédiés au covid-19.
Réponse à ta question, Cooc: oui. Quand tu utilises ton ordi, tu "consommes" des ressources (= de la puissance de calcul) que tu soustrais au(x) client(s) f@h. Mais pas question de culpabiliser : c'est TON ordi, tu as encore le droit de t'en servir mais pour combien de temps ? :lol:

Ah, grillé par Nthor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPU c'est ta carte graphique Cooc.

En général elles sont plus puissantes que les processeurs centraux(CPU's) , pour le moins sur Folding@home. 

Tu peux utiliser ton portable pendant qu'une unité fais son calcul ( je ne pense pas que tu fais du calcul scientifique ou du montage vidéo etc...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Non, je ne fait que de la toile voir un peu de bureautique. Pas bien gourmand ...

Si je devais me trouver une tour d'occas qui ne tournerait que pour f@h, avec une liste raisonnable de wus (c'est ça ?) ou tout simplement comme je suis actuellement mais que je voudrais plier plus rapidement. Quelle config minimum il me faudrait ? Est-il possible d'avoir un "petit" processeur et une "grosse" carte graphique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...