Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour à toutes z-et à tous (sans z-oublier Zézette !)

Pour commencer, bienvenue à Ackerman !

Mijoter : "Cuire (un plat) avec soin et lentement en maintenant la cuisson à la limite de l'ébullition, à tout petit feu." (source)
C'est bien le terme approprié... En plus, j'ai passé mon après-midi d'hier au téléphone...
Voici ma modeste contribution... à valider, ou pas :
Le passkey est un code unique créé depuis la v.6 pour identifier individuellement chaque contributeur : dans le cas où plusieurs donateurs s'associent sous le même user
dans le cas où plusieurs participants s'associent pour plier sous le même pseudo
Pour le demander (ou de le renouveler...
Le bonus ou QRB (= Quick Return Bonus = Bonus de Retour Rapide)
→  plus d'infos sur le site officiel (in english !)
• Timeout : date optimale pour rendre la wu : si elle est retournée après cette date, le bonus est perdu (seul le base credit est alloué)
Il vous sera simplement utile de savoir comment l'ouvrir : par l'icône de la zone de notification (cachée par défaut, cliquer sur l'"accent circonflexe" ˄ pour la faire apparaître)
Petite précision peut-être pas inutile à tous pour certains
sur beaucoup de pc, la production CPU + GPU est inférieure à la production GPU seule ! PAS tout à fait D'ACCORD, on en discute où ? Ici ?

Portables
Possesseur de portable, vous souhaitez plier. Beaucoup de portables supportent mal de tourner à fond h24 (= en permanence). Nous vous conseillons d'installer au préalable un petit logiciel gratuit capable de vous indiquer les diverses températures de votre pc (Gtev', je te laisse la main pour les macs). Il s'agit de Speedfan
Un petit tuto
Besoin d'aide, de conseils, d'avis ? getlastpost ;-)
Peut-être aussi, mettre un lien sur les avantages de l'inscription et la procédure pour éviter d'expliquer à chaque nouveau contributeur la validation par un modo.

 @Cooc : Je repose ma question : (elle s'est perdue dans la masse...)

Citation

de quel ppd parles-tu ? L'idéal serait que tu nous indiques les deux (cpu ET gpu).

Allez, c'est bientôt l'heure, je tartine les toasts... De la tapenade, ça vous va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, anthome_vedene a dit :

sur beaucoup de pc, la production CPU + GPU est inférieure à la production GPU seule ! PAS tout à fait D'ACCORD, on en discute où ? Ici ?

Ce qui est sûr c'est que le rapport performance de pliage/consommation énergétique est plus intéressant pour le GPUs

Il faut mini un core pour le client GPU, deux conseillé pour qu'il tourne plein pot.
À ce moment-là est-ce vraiment utile d'avoir le cpu qui plie à côté :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, anthome_vedene a dit :

Voici ma modeste contribution... à valider, ou pas :

Ok, vu.
Je repasse sur ce post de « coups de pouce » (pas déniché de titre correct !) dans la journée, je ferai les modifs + ajouts. Merci. ;)
Il me manque aussi un ptit tuto sur l'onglet Log (= les filtres : pourquoi et comment + une liste commentée des lignes significatives à repérer + ...) qui prolongerait ce qui a été fait en 2017, ici.
C'est abusé de te demander de t'en charger aussi ?

il y a 30 minutes, anthome_vedene a dit :

Peut-être aussi, mettre un lien sur les avantages de l'inscription et la procédure pour éviter d'expliquer à chaque nouveau contributeur la validation par un modo.

D'acc, j'ajouterai un paragraphe en bas de post, dans le genre de l'avertissement du premier post du topic Stats

il y a 30 minutes, anthome_vedene a dit :

PAS tout à fait D'ACCORD, on en discute où ? Ici ?

Comme tuv', mais certainement sans moi !! 19081112360523064116352650.gif
(Ça se voit donc tant que ça que je ne comprends pas grand-chose à ces considérations !)
edit : je rappelle que ce post s'adresse à des newbies dont on veut juste qu'ils ne fuient pas en courant ! Le topic sera là pour approfondir...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a des plieurs qui sont aussi des gamers.

J'ai l'habitude de couper F@H quand je joue, pour éviter que le jeu ne rame.
Mais je lis sur Twitter des personnes qui jouent tout en pliant sans soucis.
Vous faites les deux en même temps ?

Je testerais cette après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anthome_vedene a dit :

 

Portables
Possesseur de portable, vous souhaitez plier. Beaucoup de portables supportent mal de tourner à fond h24 (= en permanence). Nous vous conseillons d'installer au préalable un petit logiciel gratuit capable de vous indiquer les diverses températures de votre pc (Gtev', je te laisse la main pour les macs). Il s'agit de Speedfan
Un petit tuto

Pour ma part je n'ai pas de Macbook ( mort depuis 2 ans) donc je ne peux pas vous renseigner à ce propos!

J'ai simplement un Imac qui à plus de 10 ans et aucun soucis pour faire plier une wu CPU. Les clients GPU ne marchent pas sous MAC. 

Petit logiciel de monitoring pour Mac , hébergé directement depuis ma Dropbox. https://www.dropbox.com/s/yqem7nlepq3d6cl/harware-monitor_5-6_en_216796.dmg?dl=0

Sur mon portable Acer V Nitro équipé d'un Q6600 et d'une Geforce 960M ca chauffe pas mal coté CPU. Pour le GPU c'est raisonnable. Je lance une wu et je fais finish comme ça à la fin du calcul le portable à le temps de souffler un coup. Je plie 2 ou 3 unités pas semaine avec, pas plus

il y a 30 minutes, nthor a dit :

Il me semble qu'il y a des plieurs qui sont aussi des gamers.

J'ai l'habitude de couper F@H quand je joue, pour éviter que le jeu ne rame.
Mais je lis sur Twitter des personnes qui jouent tout en pliant sans soucis.
Vous faites les deux en même temps ?

Je testerais cette après-midi.

Moi je laisse tourner même si je joue. Le PPD baisse un peu mais je ne ressens pas d'impact sur les fps.

Modifié par Gtevoone82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DK- a dit :

Mais si ! La Zézette peut le faire, si nos modos récalcitrants la soutiennent ! 17082612244923064115240579.gif

Pour ça, il faudrait qu'elle soit soutenue par la BCE, le FMI, GAFA, tout ça... Et même pas sûr que ça suffise !

Nthor, je te réponds bientôt, j'avais commencé à rédiger ici même, mais un rafraîchissement de la page, aussi intempestif qu'inopportun, m'a tout fait perdre !🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...