Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Ouin,ouin, y a plus que ça :

36 membres actifs

23% des membres de l'équipe Zebulon.fr sont actifs.

 

Plus qu'un petit 1/4 ! Les autres se calment aussi, mais c'est pas une bonne raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remotiver les troupes serait plus efficace ... mais c'est vrai qu'on ne peut pas en vouloir à ceux qui ralentissent le folding à cause des grosses chaleurs ... tout le monde n'a pas la clim :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Encore un petit nouveau : [Zebulon.fr]_Korentin

 

Si j'ai bien compris, le folding est complètement "transparent" (je l'ai lancé comme service). La console s'occupe de recevoir, de calculer et d'envoyer ses résultats sans intervention de ma part. C'est ça?

 

Sinon, une petite question : j'utilise deux ordis, tant qu'à faire, deux calculs. Je peux installer sur le 2nd avec le même pseudo? Il me semble avoir vu que qq'un avait eu un pb et se retrouvait avec deux comptes. Je n'ai pas le courage de relire les 143 pages :P du topic...

 

Pour finir, je pensais que ça se sentirait davantage, je ne vois pas vraiment de ralentissement de la machine.

 

A+

 

<edit> J'oubliais, là ôù je suis pas question de canicule, ça peut tourner à fond :-(

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Encore un petit nouveau : [Zebulon.fr]_Korentin

Salut [Zebulon.fr]_Korentin :P
Si j'ai bien compris, le folding est complètement "transparent" (je l'ai lancé comme service). La console s'occupe de recevoir, de calculer et d'envoyer ses résultats sans intervention de ma part. C'est ça?
Tu as bien compris :-P...
Sinon, une petite question : j'utilise deux ordis, tant qu'à faire, deux calculs. Je peux installer sur le 2nd avec le même pseudo?
il te suffit de mettre le même pseudo dans les 2 consoles et rulez !!...
Pour finir, je pensais que ça se sentirait davantage, je ne vois pas vraiment de ralentissement de la machine.
Aucun ralentissement car le processus de calcul tourne en Idle (réglage par défaut) ce qui fait qu'il n'utilise que les ressources processeur disponibles ...
<edit> J'oubliais, là ôù je suis pas question de canicule, ça peut tourner à fond  :-(

527495[/snapback]

:-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tourner à fond, tourner à fond...j'ai peut être été un peu optimiste

J'imagine qu'il faut attendre un peu (j'ai vu que les temps de calcul sont considérables :P - moi qui trouve qu'au delà de qq minutes, un calcul est déjà trop long ou mal optimisé ...)mais comme je vois que certains sont déjà réveillés, j'en profite.

Comme conseillé, j'ai installé fahtray et EMIII.

Sur l'icone de Fahtray, bien que ça clignote j'ai tjrs 0% et la console ne donne guère d'indications. Avec EMIII, il n'annonce pas de temps de calcul par frame ou par WU. (ça tourne depuis 45mn environ seulement, je sais)

 

Suite à une fausse manip, j'ai fermé le service, quand je l'ai relancé, EMIII indique maintenant 1% mais pas fahtray. La console reste bloquée sur "Extra SSE boost OK" - mais au dessus j'ai "completed 41260 out of 5000000 steps"

je dirais que ça marche (lentement certes malgré le processeur correct du bureau :-( ), est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vitesse de calcul, ça dépend de la puissance de ton ordinateur d'une part et de la WU d'autre part ... mais en règle générale le temps de calcul se compte en heures ... et souvent en jours ...

 

ex : ça fait 2 jours que je suis sur cette protéine p1477_release31_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi et bienvenu Korentin,

si tu as un P4 et qu'il gère l'hyper threading, alors F@H ne prends que 50% de ressources processeur. il faut mettre 2 consoles pour que ça tourne à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une petite question : j'utilise deux ordis, tant qu'à faire, deux calculs. Je peux installer sur le 2nd avec le même pseudo? Il me semble avoir vu que qq'un avait eu un pb et se retrouvait avec deux comptes. Je n'ai pas le courage de relire les 143 pages :P  du topic...

527495[/snapback]

Oui j'ai 2 comptes, mais c'est de ma faute, pour la deuxième console j'avais oublié ".fr" après "Zébulon", mais sinon tu peux mettre autant de machines que tu veux avec le même pseudo, plus y'en a plus ca fait de points.

 

Au faite pour cette histoire de 2 comptes on peut rajouter le 2ème compte à l'équipe, même s'il n'est plus actif ca fera toujours 4 000 points de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Au faite pour cette histoire de 2 comptes on peut rajouter le 2ème compte à l'équipe, même s'il n'est plus actif ca fera toujours 4 000 points de plus.

527794[/snapback]

 

ça doit être possible mais c'est auprès de l'alliance francophone qu'il faut demander je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai eu une envie de poster comme ça!

 

POur vous dire que bah rien m'enfin!

Je suis toujours dans la course,FOlding tourne tout seul dans son coin à coté de l'horloge,tranquillement!

 

Si j'ai mon BAC j'aurai sûrement un PC portable donc j'installerai aussi Folding@home dessus!

 

je viens de regarder mes resultats je suis à 9469!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...