Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Salut,

à propos de temps de calcul...

est ce qu'il existe un prg ou une console qui utilise les deux "simili" processeurs dans le cas d'un P4 avec l'hyperthreading?

Parceque j'aimerais bien utiliser plus de 50% de mon proc. (et sans lancer un second calcul qui me remettrait 2 processus et me boufferait encore de la ram)

Tu sais, Windows te dit que seul un des processeurs logiques n'est utilisé, mais ça ne correspond ABSOLUMENT PAS à 50% de charge réelle du processeur !

Tu ne gagnerais au grand maximum que 5-10% de performances en ayant un processus lancé sur chaque processeur logique, mais en réalité je pense que ça diminuerai plutôt les performances globales du fold à cause d'un doublement de la RAM requise, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? Tu voudrais que deux processus fassent le même calcul ??

en fait, je voudrais qu'un seul processus utilise plus de 50% du proc (sans virer l'HT qui me sert par ailleurs)

mais Sinus a répondu...

Quoique je compare mon P4HT 3Ghz de la maison à un P4HT2.8 (HT désactivé) du bureau et celui du bureau va pas loin de 2x plus vite qu'à la maison. Donc je pense que le gain ne serait pas si négligeable :P

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP

 

Comme on va passer les 2 millions de points dans la semaine, on pourrai refaire un article

comme on l'avait fait pour le passage à un million. Si je me rappèle bien ça nous avait bien

boosté pendant quelques temps.

Si quelqu'un à le courage de le faire, tant mieux. Sinon on reprend juste l'ancien et on modifie

les chiffres :

 

FOLDING@HOME : Zebulon passe le million

Pour rappel, le Folding@Home est un projet de calcul distribué qui utilise les ressources libres de votre processeur pour les mettre au profit de la science.

 

Membre de l'Alliance Francophone, la mini team Zebulon.fr passe le cap du million de points et se classe ainsi 10ème au sein de l'alliance.

 

Si vous voulez rejoindre les 73 membres de notre team et faire progresser la science, ou tout simplement vous renseigner sur ce projet ambitieux, retrouvez-nous dans ce Topic dédié sur le Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP

 

Comme on va passer les 2 millions de points dans la semaine, on pourrai refaire un article

comme on l'avait fait pour le passage à un million. Si je me rappèle bien ça nous avait bien

boosté pendant quelques temps.

Si quelqu'un à le courage de le faire, tant mieux. Sinon on reprend juste l'ancien et on modifie

les chiffres :

Bonjour amis plieurs

 

 

 

J'utilise le client 5.03 et je n'arrive pas à renvoyer le travail que ma bécane a effectué....

Sur EM (je sais c'est plus le même client) il m'informe que j'ai un fcalcul "ready for upload" "keeping in queue" et sr le client 5.03 il me dit "could'nt connect to work server (result)....

que dois-je faire?

 

Ps j'ai des soucis avec ma connection internet, soucis du à FT.....Si je vous écris c'est que par hasard mon modem est synchronisé...je profitte du temps que ça marche pour renvoyer mes résultats à Stanford...

 

Reglyss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , nous avons dépassé les 2 millions de points :P

 

reglyss, je pense que wanadoo a dû résoudre ses problèmes mais tiens nous quand même au jus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça y est , nous avons dépassé les 2 millions de points :-P

Bonne nouvelle :P

 

NIKO, j'ai remodelé quelques peu ce que tu avais fait "à l'époque" :

 

FOLDING@HOME : Et un million de plus !

 

Les membres de Zebulon.fr participant à Folding@Home (ce projet de calcul partagé utilisant les ressources libres de votre ordinateur pour contribuer à la science) viennent de dépasser les 2 millions de points.

 

Pour aider à la réalisation de ce projet scientifique ambitieux, vous pouvez rejoindre la Mini-Team Zebulon.fr, évoluant au sein de l'Alliance Francophone, via ce topic dédié sur le forum.

Je ne sais pas ce que ça donne, mais ça serait une bonne idée de remettre un message de ce type dans les news.

 

Ce soir ou demain, j'envoie mes 241 points bimensuels.

 

a+

 

edit : parenthèses :P

Modifié par Yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurendo et merci de t'y être intéressé.

Dans la 1ère phrase cependant, je pense qu'il y a un hic ou alors il faut mettre des parenthèses

 

Les membres de Zebulon.fr participant à Folding@Home (ce projet de calcul partagé utilisant les ressources libres de votre ordinateur pour contribuer à la science) viennent de dépasser les 2 millions de points.

 

Si TheClem pouvait passer dans le coin ça serait cool, il me semble que c'est lui qui avait géré le lien sur la home la dernière fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPPI !

 

On boit un coup pendant que nos pôv bécanes bossent 24 h / 24 comme des grandes depuis un an et demi !

 

(rien que pour remonter le truc et que les tièdes s'y mettent). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...