Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Question bête:

 

n'ayant pas l'adsl, et ne laisant pas mon pc connecté 24/24 est ce que ça vaut la peine que je continue?

 

ton pc n'as pas besoin d'etre connecter pour folder mais juste pour recevoir les nouvelles WU et renvoyer celles terminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux cumuler jusqu'à 9 WU finies avant d'avoir à être obligé de te connecter pour les renvoyer

Et comment fais tu ça? Je croyais qu'il chargeait une WU quand il avait terminé la précédente et ainsi de suite.

Comment lui faire charger du boulot (ces 9WU) en avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais dans ce cas, comment peux tu cumuler des WU terminées.

Si tu ne peux pas te connecter pour envoyer tes résultats, tu ne peux pas non plus avoir un nouveau "job" :P

J'ai l'impression (en tout cas chez moi) que la console ne charge une nouvelle WU qu'après avoir envoyé la précédente (ceci dit, il arrive effectivement qu'elle ai commencé un nouveau calcul avant que le message "Results successfully sent" s'affiche)

 

En général c'est :

[05:57:07] + Attempting to send results

[05:57:12] + Results successfully sent

[05:57:12] Thank you for your contribution to Folding@Home.

[05:57:12] + Number of Units Completed: 6

 

[05:57:16] - Preparing to get new work unit...

[05:57:16] + Attempting to get work packet

[05:57:16] - Connecting to assignment server

 

Mais ça m'intéresse parceque l'ordi du bureau a parfois du mal à se connecter pour envoyer ses résultats, alors s'il pouvait continuer à plier... :P

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Korentin,

 

Normallement il renvoie la protéine avant d'en télécharger une autre mais il est vrai que parfois, je ne sais pas pourquoi, il n'arrive pas à la renvoyer mais télécharge une autre wu.

Par contre dans ton cas ce que tu peux faire c'est 2 ou 3 dossiers Folding avec chacun une console différente avec le même pseudo. Comme ça quand tu arrives à te connecter tu télécharges 1 wu pour chaque console puis tu en plies une et quand elle est finie tu plies la deuxième pendant qu'il essaie de renvoyer la première. Ainsi tu auras un peu d'avance, par contre pense bien à calculer les wus alternativement pour ne pas dépasser la date limite de renvoie et évite de lancer plusieurs console en même temps ça ne sert à rien, il vaut mieux les faire chacune à leur tour.

J'applique cette méthode chez moi avec 2 consoles : la console 1 plie une wu mais si à la fin il ne reste qu'une heure de calcul et que je dois m'absenter 3 heures plutôt que de laisser ma connexion internet ouverte j'arrête la console 1 et lance la console 2. A mon retour je stoppe la 2 pour finir la 1, je renvoie la wu en télécharge une nouvelle sur la console 1 puis la stoppe pour finir la wu sur la console 2.

 

Voilà, j'espère être assez clair, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...