Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Qui qu'à changé la pagination de mon livre ? J'avais pas fini et maintenant je ne m'y retrouve plus. J'arrive plus à lire dans l'ordre, chaque fois on renvoie au début et on n'arrive plus à suivre... Et même, on n'a plus envie de lire du tout. C'est pas bon ça.

Posté(e)

!!!!

ai je raté un épisode ?

Ben non, c'est moi, mille excuses ! Les pages étaient présentées d'une façon bizarre.

Je viens juste de découvrir le menu options et j'ai remis dans le mode linéaire.

Je peux donc continuer à lire mon livre (lol)

Je reconnais être néophyte en la matière et encore mille pardons !

Posté(e)

Certains préconisent d'installer deux consoles sur le même pc HyperThreading. Avant de le faire, j'ai effectué quelques tests.

J'ai voulu accélerer le calcul des protéines et paramétrer le bios avec HyperThreading Disabled pour soit-disant utiliser 100 % des ressources processeur. Le processeur devient alors bien occupé à 100 %, au lieu de 50 % en HT mais le temps de calcul d'un step est exactement le même, à quelques secondes près.

Ce qui signifie que l'information 50 % du Gestionnaire des tâches est fausse, le processeur tourne en vérité à 100 % dans les deux cas. Ce qui est confirmé par la mesure des températures qui sont absolument identiques : la charge du processeur n'est absolument pas augmentée.

Cependant, avec HT activé, j'ai lancé le Folding et OCCT en même temps, et donc le proco est utilisé à 100 % avec 50-50 pour chaque programme. Mais le temps de calcul d'un step augmente de plus de 50 % (30 mn au lieu de 20 mn), donc énorme chute de performance. Et la température augmente de 2 à 3°. Chute de performance et augmentation de température signifient que la charge est plus importante : le proco rame, ou du moins il partage ses ressources.

J'ai alors pensé qu'installer deux consoles ne feraient rien gagner mais j'ai préféré prendre la calculette (mes neurones quoi) :

1 - Lancement d'une seule WU (20 mn par step) >>> 20 mn x 100 steps = 2000 mn

Deux WU donneraient donc 4000 mn

2 - Lancement simultané de deux WU (30 mn par step) : 30 mn x 100 steps = 3000 mn

En conclusion deux WU lancées successivement prennent 4000 mn et deux WU lancées en simultané prennent 3000 minutes. Gain : 1000 minutes, soit près de 17 heures !!!

-----------

Est-ce que je me suis planté dans mon raisonnement ? J'aimerais avoir l'avis des anciens.

Posté(e)

bah oui logique, si tu augmentes la charge de travail de 100% pour seulement 50% de temps en plus, ça te fais un gain de perf de 25% par WU

Posté(e)

Je suis un ptit peu comme St-Thomas et puis j'ai besoin d'être rassuré...

Et je voudrais profiter de ta présence, Niko, pour que tu me rassures davantage sur la procédure à suivre afin d'installer deux consoles.

1 - Je crée un second répertoire de folding

2 - J'y mets le fichier exe

3 - Je lance le fichier exe et l'installation toujours avec la même identification : [Zebulon]_Cobra et 51

4 - Je crée un raccourci que je nomme différemment

5 - Je peux alors lancer indifféremment l'une ou l'autre ou les deux consoles

Est-ce que la chose la plus importante est bien la création d'un second répertoire ?

Est-ce qu'il n'y a rien d'autre ?

Merci Niko de me répondre !

Posté(e)

Salut, je m'appele pas Niko mais je vais te répondre quand même. Tu as tout à fait raison, il faut créer 2 dossiers et puis c'est tout. Le raccourci sur le bureau c'est toi qui voit mais quand tu le mettras le deuxième s'appelera "folding home (2)", tu changes si tu veux.

Juste une dernière chose, dans les options, à la fin il demande un ID de machine, j'ai mis une console sur 1 et l'autre sur 2, je ne sais pas si c'est obligatoire mais depuis un an chez moi ça tourne bien.

A plus.

Posté(e)

Salut ricou et merci de me répondre ! Je savais bien qu'il y avait un ptit truc en plus à savoir. Plutôt que faire une petite bêtise et avoir un gros problème, j'ai bien fait de demander.

Tu parles des "options", je pense qu'il s'agit du moment de l'installation où ils disent quelque chose comme "Change options ? yes - no ? J'ai déjà répondu "no" pour la 1ère console ne sachant pas trop où ça allait m'entraîner. Et il ne m'ont pas demandé d'ID de machine. Pour la deuxième console je devrais donc repondre "yes", c'est bien ça ?