Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

J'ai eu moi aussi, hier, une alerte d'Avast! m'annonçant que le core 7c était vérolé, mais j'ai déclaré (en bas à droite de la fenêtre Avast!) que c'était un faux positif. Depuis, plus rien...

J'envisage de passer à Antivir, mais j'attends la version francisée. Pour ceux qui ont décidé de ne pas attendre, j'ai trouvé çà : "Abandonner Avast! pour Antivir" en français dans le texte, ce qui pourrait intéresser les non anglophones...

 

Pour ce qui est de mon plongeon de mercredi, je ne sais pas à qui j'en veux le plus : à DK d'avoir jeté l'hameçon ou à Cobra d'y avoir accroché une baleine... :P

Depuis je ne me baigne plus sans gilet de sauvetage.

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est DK qui a commencé, m'sieur :P

 

Concernant antivir, j'ai pris la dernière version gratuite en Anglais et il n'y a pas grand chose en fait à comprendre car ça fonctionne comme tous les antivirus avec quelques mots d'Anglais courant et un paramétrage standard à accepter sans problèmes.

 

La différence avec Avast, c'est qu'il n'y a pas de surveillance des mails entrant et sortant (sauf à payer la version Premium), et la mise à jour des nouvelles définitions des virus n'est pas automatisée et surtout... il manque la jolie voix féminine :P qui informe à chaque update, parfois plusieurs fois par jour, et aussi qui prend un ton plus sérieux pour alerter "Attention, vous avez un virus !" :P

 

Mais j'ai vu dans le tuto qu'on peut paramétrer les mises à jour par l'intermédiaire de la programmation des lancements des tâches de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore trouvé ça : "Antivir et les mails", où il est précisé que :

 

"Antivir vous protège donc contre les pièces jointes infectées."

 

Merci à malekal.com :P.

 

Dis-moi, Speed70, c'est bien la dernière version que tu as ? Je pensais qu'elle n'était pas encore sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c’est normal? Folding serge

 

Current Work Unit

-----------------

Name: p4459_Seq51_Amber03

Tag: P4459R686C0G13

Download time: April 2 21:30:52

Due time: June 4 21:30:52

Progress: 30% [|||_______]

 

Folding serge 2

 

Current Work Unit

-----------------

Name: p4459_Seq51_Amber03

Tag: P4459R225C0G13

Download time: April 1 02:35:37

Due time: June 3 02:35:37

Progress: 96% [|||||||||_]

 

De plus c’est le même qui m’a fait les points cette nuit. ?. !! ? Hier j'ai fini le client 4459; Et maintenant il me relance deux fois le même?

Plus ça va, moins je comprends.

 

Pour Cobra, apparemment, tu a remplacer ton antivirus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folding serge

 

Current Work Unit

-----------------

Name: p4459_Seq51_Amber03

Tag: P4459R686C0G13

...Folding serge 2

 

Current Work Unit

-----------------

Name: p4459_Seq51_Amber03

Tag: P4459R225C0G13

Download time: April 1 02:35:37

Oui ce sont les mêmes type de traveaux, mais regarde le Tag il est différent donc c'est pas exactement les mêmes :P

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facks, un peu de vocabulaire ?

Tu as 2 clients (6.23) sur ce pc, l'un dans Folding Serge, l'autre dans Folding Serge 2. Les p4459 dont tu parles sont des wu.

 

client : logiciel de calcul téléchargé à partir des pages de Stanford et installé sur le pc

core : module de calcul que le client se charge lui-même de télécharger au besoin

wu : work unit = unité de travail envoyée pour être traitée @home

 

Chaque wu est représentée par un identifiant unique composé de

- un numéro de Projet (ici P4459) associé à un nom (ici : _Seq51_Amber03)

- trois autres valeurs : Run, Clone et Gen (je recherche leurs définitions précises)

 

Il est vrai que le unitinfo ne mentionne que le tag, et pas les valeurs Run, Clone, Gen : nous les omettons aussi dans nos discussions... (d'autant plus que toutes les wus d'un même projet sont créditées du même nombre de points).

 

Un projet correspond à la simulation de repliement d'une protéine dans des conditions expérimentales définies, et comporte donc quelques dizaines ou centaines de milliers de wus qui ne sont chacune qu'une infime partie du calcul du repliement de la protéine étudiée dans le projet.

 

edit : liens http://www.alliancefrancophone.org/faq.php...=36&config= et http://www.alliancefrancophone.org/faq.php...=37&config=

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet correspond à la simulation de repliement d'une protéine dans des conditions expérimentales définies, et comporte donc quelques dizaines ou centaines de milliers de wus qui ne sont chacune qu'une infime partie du calcul du repliement de la protéine étudiée dans le projet.

 

Ou comment espérer arriver un jour à la fin de tous ces calculs possibles... :P Tu crois qu'on sera encore en vie ce jour là ? :P

 

J'aimerais bien être là pour être de la fête le jour où Stanford nous dira "Yeah guys, and girls :P , we finally arrived at purpose ! Champagne for everybody ! " :P

 

En attendant, je vais aller pondre un nouveau chari... T'es de la partie ce soir la miss ?

Modifié par BOBPILOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment espérer arriver un jour à la fin de tous ces calculs possibles... Tu crois qu'on sera encore en vie ce jour là ?
Moi, j'espère surtout que Stanford n'avance pas trop vite ! Parce que d'après Kakao, je te double en juillet 2014, et j'espère bien fêter ça ! :P

 

Un chari en mode mono-core 1 bit, stp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...