Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

A propos du"-forceasm", "en tant que service" et tout ça... j'ai cru comprendre (merci de confirmer, ou pas !) que lorsque précisément le client est configuré pour fonctionner en service, lorsqu'on arrête son ordinateur, le client est arrêté "brutalement" (sans avoir le temps de sauvegarder son travail) et qu'au redémarrage de l'ordi, il redémarre automatiquement, mais à sa dernière sauvegarde (à condition que l'arrêt ne soit pas intervenu PENDANT la sauvegarde, auquel cas les fichiers sont corrompus et le pliage reprend à zéro) et sans l'optimisation ("standard loops") et donc plus leeeeeeeent, :P jusqu'à la fin de la WU, puis attaque la suivante avec l'optimisation.Si le pliage est laborieux (CPU plus tout jeune, temps de fonctionnement de l'ordi réduit, etc...), du coup le pliage passe son temps à se faire à vitesse réduite, ce qui n'est pas vraiment le but recherché.

Il me semble donc que la config "service" doit être réservée à certains usages bien particuliers, tel celui annoncé par DK.

Sinon, il me semble (à confirmer par les autorités compétentes) que FahSpy permet la gestion de tels clients : il existe en effet un bouton "F@H Service" qui propose 3 actions : "stop", "restart" et "startup type" qui ouvre un nouveau menu auquel je n'ai pas accès vu que, vous l'aurez compris, mes clients NE SONT PAS configurés en service :P.

 

J'offre ma tournée pour mes 150.000 points : demi, pastaga, jus de fruit, tisane, eau plate ou gazeuse : y'en aura pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cobra . Entre ma modeste experience des clients et surtout l'aide de "google traduction" pour comprendre le message , il mavais sembler avoir bon .

il me semblais bien aussi que cet argument ne bloquais en rien le calcul , mais le fait de voir le message dans la fenetre du client a du lui faire peur.

je ne me rappel plus quel CPU il a mais je crois que c'est un "ancien".

 

en tout cas , j'espere qu'il passeras bientot sur le fofo

 

une autre petite question cobra , mais me concernant .

j'ai fais un "EARLY_UNIT_END" sur une Wu du client GPU , je voudrais savoir si je peux utiliser "qfix" avec le client GPU pour forcer l'envois et ne plus avoir cette Wu a calculer ( et aussi signaler le prob )

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vedene, pour le mode "service", je laisse DK te répondre, moi j'attrape des boutons :P

 

Mais si c'est comme tu dis, voilà l'intérêt de l'utilisation de -forceasm...

 

Et c'est sûr que si on éteint brutalement son ordi (coupure de courant par exemple) et qu'un checkpoint est en cours, la wu est morte.

 

Sinon, j'utilise fahspy mais seulement en surveillance des clients du réseau (pas confiance de m'en servir autrement).

 

Hamagil, qfix ne fonctionne qu'avec le client SMP et encore dans certaines conditions.

 

Concernant l'EUE du client GPU, normalement le client est capable de se rattraper tout seul : envoyer l'info à Stanford et télécharger la même (jusqu'à 3 fois si ma mémoire ne me trahit pas) ou une autre.

 

Mais il arrive et c'est vraiment exceptionnel que le programme bloque. Alors, il faut arrêter et relancer manuellement, quitte éventuellement à détruire les fichiers work et queue.

 

Si tu ne veux plus voir la même wu qui est en train de recommencer sous tes yeux et qui va te prendre encore des heures avant de se planter, tu peux pareillement détruire les fichiers work et queue et changer de n° ID Machine (parfois ça marche, parfois non :P )

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facks, tu demandes un tuto pour quoi, exactement ?

Et sinon, félicitations pour ta production ! :P

 

Vedene, pour le mode "service", je laisse DK te répondre, moi j'attrape des boutons

Je crois que je suis incapable de répondre aux questions de Vedène concernant les paramètres...

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous dénigrez ce mode service ! Au contraire, je le trouve à l'usage, du moins sur mon XP mono-core (et bien sûr non O/C), super pratique et absolument pas contraignant : le folding se lance et se coupe tout seul avec le système, sans nécessiter AUCUNE manipulation quotidienne.

 

Il est vrai que je n'éteins quasiment jamais Ordiàmoi, que je ne le reboote que pour d'éventuelles mises à jour de ses logiciels et que, en dehors de la panne de courant (lors de la tornade de cet hiver) qui a grillé mon alim', j'ai très rarement rencontré des problèmes avec cet ordi, et encore plus rarement avec le folding en mode service (que ce soit l'an dernier sur le client 5.04, ou depuis environ un mois sur le client 6.23). Je rappelle toutefois que je n'ai jamais besoin de suspendre le folding, puisqu'aucun utilisateur ne le sollicite avec des applications gourmandes (pas de jeux, rien que de la bureautique et de l'Internet sur Ordiàmoi).

 

Tous les soirs ou presque, je jette un œil sur le unitinfo : dans le pire des cas qui se sont présentés, en constatant que le unitinfo piétinait, j'ai simplement rebooté l'ordi, sans m'inquiéter du folding, et tout est reparti sans aucun problème. Je n'ai pas constaté que le calcul reprenait sur une nouvelle wu au lieu de poursuivre sur la précédente, mais j'avoue que je n'ai pas trop cherché non plus : j'ouvre très rarement le fahlog ! Même dans en cas de "early unit end" (forcément remarqué tardivement), vu que la ppw d'Ordiàmoi est stable, je suppose que tout se passe correctement. Bref : je n'ai jamais constaté d'anomalie qui ne se résolve par un simple redémarrage.

Je ne m'occupe donc de rien du tout, à part de me rappeler de rebooter ce pc au moins une fois par semaine.

 

Franchement, je conseille le mode service à tous les foldeurs inexpérimentés ou peu disponibles.

 

edit : précisions

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume la question :

un client "service" configuré avec -forceasm n'a-t-il pas un ppd plus élevé que sans ?

 

Si je pose la question, c'est pour faire avancer le schmilblic ou plutôt tenter d'augmenter le ppd de Zebulon.fr...

Et après je n'en parle plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la présentation des stats chez Kakao (intitulé des colonnes, etc...), ou de la façon dont sont attribués les points par Stanford, attends un peu, stp ? Je vais bien retomber là-dessus cette semaine dans mes recherches "lexicales", mais il me faut un peu de temps pour pêcher les infos et rédiger quelque chose.

 

Par contre, si tu fais allusion aux calculs qui ont lieu sur la wu, dans ton pc, alors là.....

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tu fais allusion aux calculs qui ont lieu sur la wu, dans ton pc, alors là.....

... Alors là, c'est carrément à Vijay Pande qu'il faut demander, pas à la miss :P

 

A part ça, champagne !!!!! J'ai mes 10 millions ! :P

Modifié par BOBPILOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

:P Bobpilou 10.000.000 :P

 

J'offre une tournée générale pour fêter les 10 briques de notre ZebGrominet :P

 

:P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...