Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

3_ cela s'appelle l'UAC la solution est là : http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html
4 Résolu, merci dk :P

Je continue sur le 3.

3 Résolu, Merci florent. :P

 

Reste

1 quel client(s) :P

2 alléger Vista le plus possible, Comment faire ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ A mon humble avis, un client F@h sur un portable et un processeur Sempron, je ne suis pas fan.

3_ cela s'appelle l'UAC la solution est là : http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

Une dernière précision : je n'avais rien modifié dans les options, j'avais déjà la dernière version de Firefox... Bref, je n'avais touché à rien !

Mais une conclusion s'impose : je saurai quoi dire si cela arrive à quelqu'un et que ni Korentin, ni Facks (ni qui que ce soit d'autre), n'est présent sur le topic...

 

2 alléger Vista le plus possible, Comment faire ?

 

Une suggestion : virer Vista ? :P (non, je rigole!)

 

1_ A mon humble avis, un client F@h sur un portable et un processeur Sempron, je ne suis pas fan.

 

Quel sens donnes-tu à "fan" ? :P

Ceci dit, Facks, j'espère que tu as prévu de surveiller tes températures... J'ignore si Vista permet un montoring thermique. Pour ma part, j'utilise Speedfan, sur mon Asus A4D (Sempron 3000+ sous XP) avec les 2 "fans" "allways on full". D'ailleurs, ça me rappelle l'époque où ils testaient les réacteurs du Rafale, à Istres et que j'habitais à Miramas (à vue de nez, 10 bornes, pour les non résidents). Pas besoin de musique de fond, l'ordi s'en charge ! Chez moi : enfermé dans la pièce du fond, mais il se pourrait que l'été lui permette de refroidir (60°C pour l'instant, avec 25°C dans la pièce...) :P

 

Désolé pour ceux (celui ?) qui vont vers l'hiver, mais qu'il(s) se console(nt) : ça va pouvoir overclocker un max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est la précision de la lecture. ce que donnait le Wattmètre me paraissait déjà peu. de 150 en idle à 180 W en full avec le SMP alors qu'un Quad est donné pour plus de 250W en full et une CG "moyenne" pour plus de 200W en 3D...

:P Heu...Chez moi mon Q9400 ne prend que 100W en idle, 155 avec 2SMP et si je lui rajoute 2 9600GT, le tout en full :SMPwindows+SmpLinus(virtualisé) et 2GPU je monte à 225-250W selon les Wu. Une grosse carte comme une 280GTX consome max 234W :P Oui une 295 monte à 410W. Mais là c'est deux carte sur un port :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que la virtualisation permet de se passer de mot de passe sur le smp?

Si je n'en ai pas installé un, c'est pour éviter d'avoir à créer un compte windows...

Chuis pas pingouin mais ça je sais, je l'ai fait :P

Oui tu peux désactiver le mot de passe sur linux , mais celui ci te sera redemandé lors d'instales spéciales ou acces aux fonction avancées, le client SMP sur linux n'a pas besoin de mot de passe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie les amis! en rentrant du boulot, il y avait plein d'artefact sur mon écran! Vous allez me dire: C'est rien redemarre et tout ira bien! Mais Non! Même le bios contient ces bugs!!! La carte graphique ne surchauffe pourtant pas! Elle ne dépasse pas les 72°! Je ne sais pas si cela est du à Folding, ou parceque je la laisse tournée jour et nuit depuis 5jours! Mais là y'a un véritable problème! qu'en pensé vous? je la renvoi en SAV???

 

PS: C'est une ATI HD4850 de chez PowerColor :P

 

EDIT: ca ne l'a pas empêcher de faire des calculs, qui on l'air juste puisque pas d'erreur...

Modifié par Glam Slam!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux l'essayer sur un autre ordi pour voir... ou bien si tu as une autre carte, même minimaliste, pour voir si ton pc boote correctement.

Parce que ça peut venir de plein de choses, ram, alim, zone de boot du disque dur...

 

Si c'est vraiment la carte et qu'elle est sous garantie, faut profiter du SAV.

 

J'ai déjà envoyé deux 280 gtx en SAV et là encore une qui avait été échangée. Les ingénieurs d'ati et de nvidia travaillent avec Stanford pour mettre en place des clients folding car ça leur fait de la pub, ben qu'ils assument :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux désactiver le mot de passe sur linux

à voir alors quand le tuto sur la virtualisation sera prêt...

pour l'instant, et pour voir suite à la rmearque de Cobra, j'ai créé un profil special F@H et j'ai installé un smp qui tourne dans une session alors que le client GPU et le bureau sont sur une autre.

ça fait quand même bcp plus de bruit et la t° CPU atteint 52°.

ce smp ne fait "que" 1900ppd à 100% d'occupation cpu contre 2500 pour ma CG (qui est limitée à 75% afin de conserver son ventilo au mini)

 

Je vais voir si je le garde...

 

Bull> je n'ai pas mesuré les conso que j'avais indiquées mais ce sont des chiffres récupérés dans des tests. Peut être sont ils surestimés effectivement...

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korentin, 52°, c'est rien du tout :P J'en ai certains qui tournent à 60° depuis près de deux ans 24/24.

 

Ce qu'il faut que tu vérifies, c'est que tes ppd GPU ne baissent pas lorsque ton SMP tourne. Si oui, tu dois régler les affinités pour que le SMP tourne sur 3 cores et le GPU sur son core habituel.

 

Utilise le logiciel Set Affinity II pour que les affinités restent permanentes.

C'est domage que ta carte ati bride tout le système, sinon tu aurais pu tirer 10 000 ppd de ta plateforme.

 

Sinon, j'ai fini la virtualisation :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence pour 1% du client gpu entre smp actif ou non négligeable, de l'ordre de qq secondes.

en limitant le client gpu à 75%, je peux même jouer (à GRID) sans le couper :P

par contre, comme mon pc ne tourne 24h/24 que le WE, j'ai du mal avec les deadline du smp en semaine.

 

je vais lire avec intérêt le tuto sur la virtualisation. j'ai qq pc qui pourraient me servir de cobaye. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...